Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 15:51

Salut tout le monde,

Après contact avec les uns et les autres samedi, un groupe du VTTeam décide de se retrouver à "Agrefeuille" pour la rando "Globulo". Réveil donc de bonne heure dimanche matin. 7h45 je suis sur place, parking dans le pré où l'herbe fauchée n'à pas été ramassée.Vu que c'est un peu humide, ça colle partout, bon, le soleil va tout sécher. Thierry est là, Bruno et Dany le convalescent qui reprend les pédales car ça le démangeais. Au café ont retrouve "Tof". DSCN1430Préparation et c'est parti pour notre petit groupe du VTTeam sur le 50kms. Le plein soleil est là, il fait à peine frais, c'est pas le temps de l'an dernier et heureusement. Sortie d'Aigrefeuille et direction sud par des petits sentiers et chemins puis les bords de "La Petite Maine". Quel plaisir de rouler enfin sur des terrains secs et fermes, ça change de la boue et du gras. Passage près de "Remoullé", retour sur les bords de "La Petite Maine" et plein Nord en direction de "Château-Thébaud". Alternance de passages en coteaux , petits sentiers, un peu de secteur vignes, toujours sur des sols secs.

Ca roule assez fort car Thierry à des fourmis dans les jambes après un sevrage de 15 jours. Le 1er ravito arrive vite. A peine reparti, "Tof" commence à avoir des ennuis avec son dérailleur. Dans une descente avec des marches signalée "pied à terre" mon gaillard s'engage et hop un très joli soleil pour s'étaler sur les rochers. Vu sa courte nuit, ça l'à un peu réveillé. Pas de bobo mais le casque à bien tapé. Passage au large de "Château-Thébaud, retour sur les coteaux du bord de "La Maine". DSCN14352ème ravito toujours bien garni mais sans pâtes de fruits. C'est reparti plein Ouest. Alternance de petits sentiers et chemins toujours secs. Passage de tourniquets où je me fais aidé, merci les gars. Passage dans les vignes avec changement incéssant de direction. Heureusement que les flèches sont bien visibles. Un ou deux chemins creux (humides et gras), mettent un peu de piment car tout le monde à pied pour gravir cette passe un peu difficile.  Après "Les Pégers", c'est le 3ème ravtito. "Tof" à des gros soucis de manette de dérailleur arrière. Impossible de passer les vitesses, il ne peux jouer qu'avec les plateaux. Passage dans la Forêt de "Touffu", sympa mais sans difficultés. DSCN1432Retour roulant le long de la 137 avant de remonter sur "Château -Thébaud. Arrivée au pont de "Caffino" par la descente des marches pour le dernier ravito. C'est reparti par une belle montée juste après le pont. Obliger de finir à pied. Quelques singles dans les côteaux après avoir traverser "La Petite Maine" sur la longue passerelle bois. Photo souvenir du VTTeam encore groupir mais ça va pas durer. Le retour à Aigrefeuille se fait sur du roulant. Beaucoup de passages dans les vignes avec changement dans tous les sens, des charrauds bien secs et un peu de bitume. Depuis le dernier ravito, Thierry, Bruno et Tof avait mis gaz.  Je roulais normal avec Dany qui économisait son genou. A 5/6kms de l'arrivée, un petit groupe nous à doublé et j'ai décidé de le suivre. Putain, ça roulai fort, je me sentait bien, je me suis accroché et tenu la cadence jusqu'au bout. Content de cette fin de rando. Groupir du VTTeam après 50 kms au compteur. Retour à la salle pour le petit repas (rôti froid, mogettes, fromage et dessert) sauf pour moi car j'ai un "poulailler" à vider.

DSCN1434En résumé, 1ère rando sous le soleil et terrain sec, enfin. Des passages sympas mais peu de secteurs techniques et peu de dénivellé (environ 500ml pour 50 kms). Un peu long le roulant sur la fin. Flèchage OK. Un bon point avec une inscription à 4,50 euros  avec repas à la clé.

Voilà la partie de manivelle à Aigrefeuille.

Bonne semaine à tous et bon VTT.

Qui roule dimanche et où ?.

GG

PS : L'après-midi, je suis allé à Dompierre voir rouler le "gamin". Il s'est bien débrouillé. Il termine au pied du podium mais c'est le métier qui rentre. Bravo Jérémy.

   

Partager cet article

Repost 0
Published by GéGé VTTeam Marais-Bocains
commenter cet article

commentaires

Tof g 21/04/2010 09:17


Rando agréable, enfin des ces chemins secs et la température idéale. J'ai bien appécié malgré mes chutes et problèmes mécanique. Le vtt est en réparation, donc pas de sortie ce week-end à moins
d'en trouver un en dépannage. Dommage, je serai bien allé à Rochesèvière, car il annonce un circuit au top.
Bonne semaine et à bientôt.
Tof G.


christophe M 19/04/2010 22:00


Après un retour de notre périple Marocain,
Et un Samedi soire de sortie et rentrée tardive, bien arrosé...
Petit décrassage Dimanche sur notre terrain d'entrainement secteur Poiré...
Du classique pour un retour à la civilisation
avant de vous retrouver des le prochains week-end.
A+
Tophe M