Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 10:23

Salut à tous.

Dimanche 15.04, il était décidé de se rendre à Aigrefeuille, pour la rando des Globulos. Apparemment, leur rando vtt c'est comme le vin de part là-bas, il y a eu de bonnes année, mais une fois qu'ils ont la clientèle, ils ne font plus d'efforts. Je pense que vous comprenez pas celà, que je n'est pas apprécier cette sortie.

Je vous la narre qu'en même, ne serait-ce que pour animer le blog.

Partie de challans avec Finette vers 7h00 et après une nuit très arrosée (le temps, je précise car on pourrait croire que je ne suis pas sérieux, et pourtant çà m'arrive). Inscription, café avec des vététards, et arrive Bruno avec Thibault. Vu le temps du petit matin, on se dit que les autres ne vont pas venir se risquer ici. Pourtant le ciel est clair, mais il y a beaucoup de vent. Départ par le petit bois près de la salle, puis direction les vignes, On tourne autour d'Aigrefeuille. On se demande si on aura autre chose que de la route ou des chemins de vigne. Les regrets commencent a se faire d'être venu ici. Ca roule vite, Thibault a des fourmis dans les jambes. Enfin, des chemins à vtt et des champs à vaches font ralentir l'allure, mais les secouses ont raisons du cadre de Bruno, qui se fissure à la soudure de sa fixation de la tige de selle. Le morale est bas, mais il décide de continuer quant même. Arrive le 1er ravito. On reparre avec 2 vététards retrouvé là, et, toujours dans le vent, çà roule fort dans les vignes, encores les vignes, marre des vignes. Après quelques kms, des gros problèmes de flèchages nous font tourner en rond pendant un bon moment, on retrouve des flèches, mais pas les bonnes, on galère à retrouver le circuit, nous sommes sur Monnières. Après un appel à l'organisation, nous retrouvons le circuit, Sans surprise, dans les vignes. Toujours en roulant fort. Tout ce que j'aime......

On arrive aux abords de Chateaux-Thebault. Une belle montée, enfin, suivit d'une belle descente, c'est pas trop tôt, puis c'est le 2eme ravito. On leur demande comment est le circuit vtt, car le circuit vtc ne nous convient pas. Sourire un peu coincés. On repart par Pont Cafino, rien à dire, puis retour deviné où, dans les vignes. Putain, on commence à savoir que c'est leur économie locale, mais çà commence à être l'overdose. Heureusement que le vent était de face la pluspart du temps sinon y a longtemps qu'on serait arrivé. Puis nous prenons des chemins digne d'une rando vtt, après une cinquantène de kms. Malheureusement c'est à la fin. Direction la douche, et là arrivent Régis, Thierry et Dany, venu avec leurs femmes qui ont marché vous savez où, non à vous de deviner.  L'impression est générale, on c'est fait bien b..... cette année. Encore un dimanche de plus pour aller au Jaunay l'année prochaine. Dimanche prochain sera meilleur, je l'espère, à Rocheservière.

Voilà pour ce dimanche, désormais marqué en rouge sur mon agenda, pour l'oublier.

N'hésitez pas à comforter mon impression, ou l'inverse, peut- être que je ne suis pas objectif, mais bon, j'assume.

Bonne semaine. Tof G.

PS: Fait 55 kms.

Partager cet article

Repost 0
Published by VTTeam Marais-Bocains
commenter cet article

commentaires

totolito 20/04/2012 08:54

ca sera tout autre chose à rocheserviere, encore mieux que l'année dernière !
seule la météo sera moins bonne mais le terrain est trés praticable ( du moins hier soir )

à dimanche

Fred de l'AGVTT 18/04/2012 21:45

SNIF

l'année prochaine peut-être...
Bonne rando chez les lutins !

GéGé VTTeam 18/04/2012 18:44

Finalement, ma mauvaise nuit de dimanche m'a épargné cette "longue" visite des vignes dans le vent. Pas terrible cette rando à lire ton commentaire. Rassures-toi Tof, les autres échos que j'ai eus,
sont de la même trempe. Heureusement, Dimanche à Rocherservière ce sera bien autre chose. Pourvu que le temps ne soit pas trop merdique.
Bonne fin de semaine et à dimanche de très très bonne heure.
A +
GG

nicole 17/04/2012 13:18

rien à regretté à ce que je vois, bien fais d'avoir fais la grass mat pour une fois!
dimanche à Rocheservière on est sûr d'avoir un bon cru, mais vu le temps annoncé....
Nicole