Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 21:03

Décision prise une semaine plus tôt, nous partons optimiste avec Finette, rejoindre Tophe M à Bournezeau où le temps reste incertain. Une pluie fine s'est invitée, mais le moral est bon, car le tracé parait top sur le papier.

Inscription et café rapide et c'est partie pour 50 kms, en direction de Torigny, mais en amuse-bouche on commence par faire le tour de Bournezeau par tous les chemins et petits bois possibles.

Ca roule fort très vite, Tophe M est e forme, Finette comme à l'habitude et moi je m'accroche. Un gros problème, la pluie fine du matin a décidé de grossir et a invité le vent.  Le tracé nous ammène autour du réserve d'eau avec du single en veu-tu en voilà, çà monte, çà descent, en devers, mais çà glisse de plus en plus et certains endroits obligent à mettre pieds à terre. J'ai du mal à suivre, surtout que quelques kms plus tôt, après une grosse inattention de changement de direction, j'ai heurté la roue arrière de Tophe et me suis retrouvé sur le bitume, genou et coude droit en vrac. Des gros problèmes de derrailleur ont également gaché la matiné

Il pleut averse, Nous retournons sur Bournezeau, Finette et Christophe m'attendent pour être sûr que je prenne la dernière boucle du 50 kms, qui nous ammène du côté de la Vouraie. Ca tombe bien, depuis le temps que j'en entends parler. Mais le moral est bien bas et le peu du lac que l'on fait, car très peu, me fait mal. Enfin c'est le retour, nous sommes détrempés, les organisateurs nous réchauffent de leurs remerciements avec un très bon apéro. Ayant froid, nous ne tardons pas à aller se changer, la voiture n'étant pas à côté de la salle, et c'est le retour sur le marais, où un beau ciel bleu nous nargue.

En résumé, même temps qu'à la Roche, la merde, très beau circuit magré tout avec beaucoup de passages privés qui mérite d'y retourner par un temps bien plus sec.

Pas de vtt pour moi ces deux prochains week-ends. Alors à bientôt et bon séchage à tous les courageux de dimanche dernier.

Tof G.

PS: le genou va bien, par contre le coude reste douloureux. Suffit simplement de ne pas se taper dessus. Facile a dire.

Partager cet article

Repost 0
Published by VTTeam Marais-Bocains
commenter cet article

commentaires

GéGé VTTeam 20/09/2011 19:01


Fait pas bon de rouler par ces temps de "Merde". Au vu de tes exploits "Tof", j'ai bien fait de rester sur La Roche. Bien casser mon dérailleur moi aussi mais sans chute. Fini le temps où je
roulais le nez dans le guidon. C'est beau d'être jeune quand même.
A bientôt sur le VTT.
GG
PS : As-tu pu lever facilement le coude ce week-end ?????


Tof G. 17/09/2011 12:42


Pas de problème, je lui fait faire de l'exercice ce week-end.


thierry 17/09/2011 09:59


Change de bras pour lever ton verre!


thierry 17/09/2011 09:54


Change de bras pour lever ton verre!