Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 10:35

Salut à vous tous.

 

Préambule :

Enfin du nouveau sur le blog du VTTeam. Ouf, cela faisait un "bail" sans nouvelles.

Pendant qq mois, le moteur à fonctionné "beaucoup moins bien". Il a fallu revoir et modifier  les réglages, "reroder" tout ça à petite cadence. Avec le gd froid, la reprise à été + longue et + laborieuse mais c'est enfin arrivé.  Pour le reste du groupe, chacun est parti de son côté dérouiller ses petites jambes.

 

Rando "La Mogette"

Ce dimanche matin, levé de bonne heure(ça me change), et direction Chauché. Finette est déjà là, inscription, café et le plaisir de retrouver l'ambiance. Arrivent Christophe avec "sa" Nicole" tout juste arrivée de son voyage au soleil puis Bruno. Ce 1er groupe du VTTeam est sur le départ quand se présentent Régis, Jérémy et Thierry qui vont former le 2ème groupe.  C'est parti pour cette belle matinée. Ciel clair, température fraîche mais le soleil se pointe à l'horizon, c'est tout bon. D'abord une boucle roulante de 6/7 kms autour de Chauché pour se mettre en jambes puis, c'est parti. Terrain de "four cross" puis de "moto-cross" avant les singles dans les côteaux de "La Petite Maine", direction "La Rabatellière". Longue et rude montée pour arriver à l'usine avant les côteaux de "La Salette". Je suis surpris par la portance du terrain. Le sol est juste souple, pas de boue, ça accroche bien, c'est super. Je suis toujours en compagnie de Nicole car les 3 autres enquillent singles, montées, descentes, au pas de charge. Ils sont en Super forme. Direction Nord sur des chemins un peu plus roulant avant le 1er arrêt après 18 kms. Ravito bien garni ma foi sous un bâtiment agricole. Sympa. C'est reparti pour un périple autour de Chavagnes en Paillers. Le soleil est là, la température prend des degrés, GG accompagne toujours Nicole, c'est SUPER. Alternances de chemins roulants, singles boisés, côteaux avec qq descentes abruptes et des montées idem. Pied à terre 1/2 fois. Ca commence à tirer sur les jambes mais ça pédale toujours. C'est le 2ème ravito toujours aussi ludique et bien garni. Prêt à repartir avec Nicole quand arrivent Finette souriant et frais comme un gardon alors que Christophe à un visage plus marqué. Bruno n'est pas là. Finette a encore fait des siennes.

GEDC0810Sur le retour, grosse interrogation à la bifurque du tracé "B" et "C". La boucle "C" fait 6 kms et nous décidons de la faire, on verra bien. Un peu de roulant mais une partie très intéressante avec singles boisés, un côteau en dévers avec descente très raide, gros coeur. Longue et dure montée qui finit par un pierrier, fallait avoir les cuisses. Ce sera à pied. Ouf, sacré effort. Un peu de roulant encore avant de revenir à Chauché par l'arrière du terrain cross averc 2 belles grimpettes encore où nous nous faisons rattraper par Finette et Christophe, toujours en charge. Retour au parking après 48 kms d'efforts. Jérémy est déjà là et Bruno fatigué à fini par la route.  Sandwich avant de rejoindre Belleville pour la suite qui m'attend.   

En conclusion

Belle rando avec un parcours varié ; du roulant sur terre et bitume avec de beaux faux plats montants, des singles boisés, des côteaux en dévers, de belles grosses descentes et montées, du physique et du technique pour ceux qui ont fait toutes les spéciales. Terrain iédéal et température de rêve pour un 26 février. Content de ma matinée car pour une reprise, j'ai tenu le rythme surtout grâce à Nicole. C'est bien de pas rouler tout seul.

Voilà ce que je retiens de cette Rando "Mogette".

A vous maintenant pour la suite.

Bonne semaine à tous.

GG

   

Partager cet article

Repost 0
Published by GéGé VTTeam Marais-Bocains
commenter cet article

commentaires

Finette 01/03/2012 19:45

Salutle VTTEAM, pour moi Chauché reste une belle Rando. Pourla reprise de certain les jambes on du faire mal à l'arrivée.
Conclusion avec le beau temps une trés bonne matinée de VTT . Pour ce weed end samedi le VETATLOM des Scorpions et dimanche La Garnache.
Bonne fin semaine
Finette

nicole 01/03/2012 10:13

Chauché, une rando que l'on trouve tjrs assez physique car l'hibernation a été assez longue, malgré quelques entrainements.
Sinon, rien à dire au niveau de l'organisation, super parcours, flèchage nickel, ravitos idem, on a dû passer au bon moment car vu les coms sur rando vtt ils y a eu beaucoup d'insatisfaits;
Ravie d'avoir roulé avec GG, et d'avoir choisie de faire la drnière boucle, même si les derniers kms ont fait mals aux cuisses!
Dimanche rien de prévu car bringue samedi soir!
a+

thierry 01/03/2012 09:47

Salut le vtteam! D'accord avec toi GEGE ,une belle rando sans
"Pets" le matin,un peu plus l'apres-midi!
Dimanche on se "dechaines" a la GARNACHE avec Tophe Gauvrit!

Tof G. 29/02/2012 19:45

ENFIN.
Enfin du nouveau sur ce merveilleux blog. Je constate que la remise en route pour le CR est plus facile que sur le vtt.
Désolé de n'avoir pu être des vôtres ce week-end dernier, mais pour moi, çà c'est très bien passé aussi, en Bretagne, sur les bord du Blavet, Jolie ria du côté d'Hennebont avec un terrain de jeu
formidable que m'a fait découvrir mon beau-frère. Une sortie samedi après-midi et dimanche matin, environs 62 kms au total, tranquille.
Pour le prochain dimanche ce sera s'en hésiter la Garnache que je n'ai pu faire l'an dernier. J'espère être entier, car pas de tronçonnage de prévu. A dimanche.
Tof G.