Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 17:29

Salut la toupe,

En ce BEAU dimanche, 5 VTTeams se sont retrouvés à Gorges pour cette "Clissonnaise" 2011 : Thierry, Régis, Jérémy Alain et GG. Inscription, café, coup d'oeil sur le nouveau cadre de Régis et c'est parti pour le gd parcours. GEDC0669GEDC0670.JPGIl fait un peu frais au départ, normal il n'est que 8h mais le soleil est là avec un ciel sans nuages. Pendant environ 9 kms, nous allons tourner dans et autour de Clisson avec, fait rare, un passage (mais à pied) dans le vieux château. GEDC0672.JPGTout un parcours dans les ruelles typiques de cette cité. Passage dans le parc de "La Garenne-Lemeau", traverser de la Sèvre  avant de filer au Nord-Est vers "Bournigal".  GEDC0674.JPGPuis la campagne viticole jusqu'à la "Breblonnière" avant de repiquer plein Sud pour le 1er ravito en bordure de rivière au Nord de Clisson. GEDC0676.JPGLe terrain est nickel propre, le soleil réchauffe, le paysage et varié et les chemins ombragés très ludiques. Après plusieurs week-end de "Merde", quel plaisir de rouler enfin dans des conditions optimales. Comme d'hab, les 2 vieux sont un peu à la traîne mais le groupe se reforme au ravito. Bien rassasiés, on repart mais très vite, les autres nous lâchent, normal, surtout que le gamin a des fourmis dans les jambes. C'est reparti au Nord-Ouest dans cette campagne viticole direction "Le Pallet" avec qq singles boisés en côteaux et des petits chemins creux très sympas. GEDC0677Alain  me fait encore des siennes. Il roule devant et bien sûr ne fait pas gaffe aux pancartes, ce qui nous obligent à rebrousser chemin, vaut mieux que je roule devant. Nous arrivons à "Monnières" pour le ravito 2 par les vignes, c'est très bucolique. De plus, les cloches sonnent à la volée, le soleil fait ressortir les couleurs, c'est franchement "poétique". Oui, ça change de la boue et de la pluie. GEDC0678.JPGC'est parti pour le retour en suivant plus ou moins la rive gauche de La Sèvre. C'est plus roulant, nous sommes dans les vignes avec changement incessant de direction. Encore 2/.3 singles et pas mal de faux plats montants commencent à fatiguer les jambes, notamment une grosse pente bien raide et longue qui me fait très mal au mollets. GEDC0679.JPGAu ravito 3, il reste encore 10 bornes dont une boucle plus physique de 5 kms que nous shintons pour rentrer direct au parking. Retour au bercail avec 55 kms et presque 3h30 de pédalage. Régis et Jérémy sont déjà là. Arrive Thierry qui est le seul à avoir fait le gd parcours. Après avoir parlé un peu du week-end prochain et chargé les bêtes, c'est le retour dans nos foyers respectifs.

GEDC0671.JPGEn résumé : 1ère partie "touristique", 2ème partie plus physique et variée, 3ème partie plus roulante dans les vignes.

Très peu de bitume, des chemins ombragés, qq singles boisés et techniques, des faux plats montants, 2/3 grosses descentes, passages de rochers, beaucoup de roulant dans les vignes. Voilà en gros les ingrédients de cette rando. 

Temps magnifique, terrain SUPER propre, pris beaucoup de plaisir à rouler sur un terrain plus à ma mesure désormais.

Voilà mon impression de cette belle matinée.

Bonne semaine à tous et à bientôt.

 

PS :   J'ai pris qq photos mais j'ai des problèmes d'insertion. Verrai ça dans la semaine !!!!!.

 

GG

 

Pour Nicole :   Il paraît ma grande que tu t'es mise à faire de la voltige ? Je ne pensais pas que s'envoyer en l'air faisait aussi mal. Prend un parachute la prochaine fois.

Sinon, c'est comment va la forme ?

Bon rétablissement quand même.     

Partager cet article

Repost 0
Published by GéGé VTTeam
commenter cet article

commentaires

alain 27/09/2011 20:52


le pied total ,cette rando grace à une météo exceptionnelle
sinon c'est vraiment béte pour toi ma povre nicole
alain


nicole 27/09/2011 10:41


c'est sûr que c'est la première fois que je me retrouve au sol en m'envoyant en l'air comme tu dis GG.
Après avoir fais une super sortie avec Christophe 63kms et un super temps et des chemins très propres sur le poiré et la chapelle, dernière descente après la maumernière tout shuss et là grosse
gamelle,je comprend tjrs pas comment j'ai pu tombé dans cet endroit, enfin bref, j'ai mordu la poussière, heureusement que j'ai tjrs mon casque, la tête a été bien protégé, sinon pour l'épaule,
luxation de la clavicule gauche, je suis ficelé comme un saucisson pendant 15 jours!! sinon le vélo va bien lui!!
je vs dit pas à bientôt, car je pense que ce sera plus de 15 jours.
nicole