Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 10:26

Salut tout le monde.

Réveil de "très" bonne heure dimanche matin. Coup d'oeil dehors, il ne pleut pas donc c'est bon pour la rando. 7h je décolle. Très vite, les essuis-glaces se mettent à fonctionner par intermittence, pas bon. Plus je me rapproche d'Apremont, plus ils s'activent, merde, pas bon du tout. Sur place, je suis le 3ème arrivants et il "pleuviote", pas encourageant, je me tâte pour préparer la bête. Arivent "Tof" avec son neveu, bien décidés et bien motivés, pas le cas de GG. Du VTTeam, c'est tout ce qu'il y aura, sans doute la faute aux vacances et au mauvais temps. D'ailleurs, la participation sera maigre aujourd'hui. Encouragé par "Tof", je décide finalement de m'inscrire pour le 45, "Tof" et son neveu partent sur le 60, bon courage, car il pleut maintenant. Début très sympa par la grosse montée dans le château depuis la porte Sud en bas du terrain, raide et sombre. S'en suit, une "GRANDE" visite d'Apremont par les vieilles ruelles et les nouveaux quartiers. Direction maintenant le village de "la Bonnière" et là, ça devient chaud. Il a plu énormément durant la nuit et le sol est détrempé, gras, glissant et gorgé d'eau. Je rame et je n'avance pas, si bien que je bifurque sur le 35, vu ma "petite moyenne" depuis le début et ça ne va pas s'arranger. Une bonne grosse averse va finir pas rendre cette terre "amoureuse" en presque patinoire de boue. Soudain un gros attroupement pour admirer les figures des plus courageux,  en travers dans une petite descente très délicate, c'est vraiment galère. Après "Bonnière", passage près du camping puis ce sont les fameux chemins creux d'Apremont. Les grosses ornières sont pleines d'eau (comme en hiver) et ça glisse dans tous les sens, ras le bol et de plus j'ai des petits soucis de dérailleur. Finalement, je shinte le terrain de cross de "La Roussière" pour rentrer direct au parking après seulement 25 kms dans un temps !!!!!!!!!!!.

Bonhomme sale et vélo vraiment "crotteux". Va y avoir du boulot de nettoyage, et dire que nous sommes en plein été. Après avoir salué les gars d'Apremont, retour au bercail.

En Résumé:

Voilà, pas gd chose à dire vu ma piètre participation. 

Si j'avais su, j'aurai pas venu. 

"Tof", avez vous fait le 60 ?, comment c'était ?

A + tous et bonne semaine.

GG

Partager cet article

Repost 0
Published by GéGé VTTeam
commenter cet article

commentaires

Tof G. 17/08/2011 18:16


Salut Gégé,salut le vtteam.
Fort d'une semaine de vacances dans le Périgord, avec quelques sorties vtt, je me dit qu'Apremont devrait être une ballade sympatique. Que nenni. Le ciel a décidé d'arroser la fin de mes vacances
et à détrempé le sol.
Venu avec mon neveu Quentin qui lui fait de la route en cadet à Challans, on décide de partir pour le 60 kms. Grave erreur, vu l'état du terrain et le circuit en montagne russe. Le 60 kms, après le
bourg d'Apremont, va vers les bords du lac pour ensuite prendre la direction de Maché, et un tour du petit circuit de cross. Dur dur.
Un 1er ravito à l'abri avec les vaches, 16 kms de fait en 1h15. Invité ce midi, je revois nos fiches et décice de continuer sur le 45 kms. Après le ravito, on se retrouve sur les circuits communs.
Là, vous connaissez la suite. Les chemins sont collants, ça monte difficilement, çà glisse en descente, une chute pour moi. J'en chie. Le jeune est en forme et part avec 2 garnachois. Vu l'heure
qui avance plus vite que les kms, à la dernière biffurque, je prend la direction du bourg par le 35 kms.
Arrivé bien sale, un plongeon dans le lac pour un bon rinçage. 43 kms de fait en 3h23. Cà calme.
Un peu d'attente et arrive Quentin qui lui, jeune fougueux, a fait 55kms, rincé lui aussi. Bravo à lui pour la distance.
Voilà pour mon retour aux randos vendéennes, en esoèrant une météo plus clémente pour les prochaines.
Pour dimanche, je compte bien rouler, mais où? Il n'y a pas de rando en Vendée.
Bonne fin de semaine à tout le monde et à bientôt sur le vélo, car ça ferait du bien de rouler grouper.
Tof G.