Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 20:04

Salut tout le monde.

Malgré le changement d'horaire (-1h de sommeil), presque tout le VTTeam s'est retrouvé à l'heure pour cette rando de "La Bruffière". GG, 1er sur le parking en même temps que Christophe et Nicole. Juste derrière, Finette avec Tof puis les "Becots", Régis, Thierry, Dany et Thibault qui nous accompagne depuis qq temps. GEDC0840Manque Bruno, casse vélo, Alain à Paris et Jérémy encore endormi. Café, préparation, photo du groupe et c'est parti. GEDC0839Direction Nord par chemins et sentiers pour rejoindre "La Sèvre". Le ciel est clair, le soleil se lève à peine et il fait quand même frisquet au bout des doigts, surtout avec les gants courts. Vers "Beau Rivage", à droite toute pour remonter "La Sèvre" sur la rive gauche. Singles, montées, descentes, dévers et j'en passe, sont le lot de plaisir pendant 1 dizaine de kms. Vu le temps des jours derniers, le sol est propre, porteur, ça accroche. Très vite, comme d'hab, les meilleurs s'en vont et je roule à mon train en compagnie de Nicole. Tout juste 15kms et c'est le 1er ravito (bien garni) au village "Le Plessis". Le VTTeam se retrouve groupir mais pas pour longtemps car les difficultés (dans le plaisir) continuent. Une boucle très technique (petit lit de ruisseau à sec mais très chaotique) jusqu'à "Pidet" et c'est "Tiffauges". Un gd tour au pied du château de "Tiffauges"  avant de retraversée la Sèvre. GEDC0842Encore de jolies choses sur cette rive gauche jusqu'à "La Roche". GEDC0844Passage sur la rive droite par la petite passerelle bois et la chaussée de grosses pierres. Que c'est beau quand même. Petit tour au large pour le 2ème ravito au château "Le Couboureaué".

Pas de VTTeam, normal. Je roule toujours avec Nicole qui me fait forte impression dans les longues montées et les parties techniques, notamment dans les petits chemins creux érissés de rochers et de racines. Retour à "Tiffauges" par la voie Romaine. Un plaisir, secouant certes, mais tellement mieux que sous la pluie. A peine descendu, à droite toute dans ce virage en épingle et vlan, c'est la fameuse côte (bitume) de "La Maison Neuve". Putain qu'elle  fait mal. Un peu de roulant pour récupérer maintenant. Une petite boucle avant de revenir sur les bords de "La Sèvre". A "La Grossière", (lieu habituel de ravitaillement), direction "Boussay" pour le 3ème ravito au complexe sportif après 40kms. Je commence à ressentir de la fatigue et envisage de shinté la boucle E pour ne faire qu 48kms au lieu de 55kms. Hélas, avec Nicole, nous avons loupé la bifurque des 48. Nous nous en sommes rendus compte bien trop tard. J'étais de plus en plus fatigué et souvent à pied. Franchement, là c'était pas le pied car je voyais Nicole qui survolait les obstacles et doublait pas mal de mecs dans les parties difficile. Descendre les marches de l'ancienne usine désaffectée de  "Hucheloup" puis au Sud le "Grand goulet" avec encore qq singles et du pentu. Je suis réellement fatigué et je rejoint La Bruffière par la route. Retour au parking avec 58kms et un peu plus de 4h d'efforts. Les autres étaient là, changés bien sûr, tout frais pour accueillir un GG bien bien fatigué. Il était temps d'arriver. Je m'étais programmé pour une durée d'environ 3h30 et non 4h.

Changé vite fait, sandwich et retour rapide à la maison. Je vous dit pas après le déjeuner le putain de coup de barre que j'ai eu.

GEDC0845En Résumé :

SUPER rando sous un soleil magnifique. Tout y était dans le tracé : de la récup, des singles, grosses et parfois longues montées, grosses descentes, chemins chaotiques, lits de ruisseau technique et physique, du varié, peu de bitume, des jolies paysages avec le tour du château de Tiffauges, un vrai parcours de VTT comme j'aime. Pris beaucoup de plaisir, malgré ma fatigue. Merci à Nicole pour m'avoir accompagné jusqu'au bout.

Voilà comment j'ai vécu cette rando des "Côteaux de La Sèvre".

A vous pour la parole.

 

A bientôt.

GG

PS : Désolé pour les photos mais beaucoup sont inexploitables.      

Partager cet article

Repost 0
Published by GéGé VTTeam Marais-Bocains
commenter cet article

commentaires

Tof G. 30/03/2012 13:21

Magnifique matinée à la bruffière, des singles, des bosses, des descentes, tout pour le bonheur du vététiste. En manque de sommeil, j'ai essayé de suivre la cadence du groupe, mais encore un peu
juste. Pour ce week-end, le soleil étant encore présent, le tour du Jaunay devrait être sympa.
A +.
Tof G.

nicole 29/03/2012 11:22

La Bruffière, une rando à ne pas manquer!! tout y est, technique, physique, paysages,et surtout avec le temps qu'on a eu vraiment génial!
Contente d'avoir fais les 58kms,dans la dernière boucle j'avais retrouvé des jambes, donc monté toutes les côtes en prenant plaisir de dépasser les mecs à pieds!!!
GG, t'as quand même bien roulé car c'était un parcours assez technique, pas trop ton truc, je t'ai lâché dans les derniers kms vu que j'étais bien, après je m'en suis un peu voulu, car t'avais
l'air vraiment fatigué; mais soulagement quand je t'ai vu à la voiture GG y était arrivé, bravo bel exploit de ta part!
pas de vtt dimanche car tennis pour moi;
a+