Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 17:36

Salut à tous,

Ce Dimanche matin, réveil de "très" bonne heure et direction "Gorges" pour "La Clissonnaise". Peu de membres du VTTeam, juste Bruno avec ses voisins Thibo et Tristan + 2 copains. 8h15, c'est parti pour le 45 où le 55 en fonction de la forme. Un peu frais le début mais le ciel est clément. Départ au Sud après Gorges pour visiter un peu Clisson et rejoindre la zone technique et physique de "La Palaire" sur la commune de "Cugand". Secteur trialisant parmi les fourrés en côteaux et les rochers. Ca chauffe. Vient ensuite,  les bords de "La Sèvre" du côté de "La Grenotière" : rochers, petits passages serrés, singles en côteaux sur terrain meuble, grosses descentes donc grosses montées, encore des singles, des passages techniques, le palpitant accèlère et les cuisses chauffent. Le groupe reste soudé malgré les diffucultés. Pour tout vous dire, tout juste 12 kms dans la 1ère heure, petite moyenne vu qu'il y a eu qq passages à pied. Traversée de la rivière et c'est reparti idem pour venir au 1er ravito près de Gorges après 19kms de vrai VTT. Je retrouve pas mal de têtes connues et je repart à la bourre car les autres ont déjà embrayés. Qq chemins typiques du secteur puis, ça devient +roulant car nous sommes dans les vignoble du Muscadet du côté du "Palet" et de "Monnières". En roulant fort, je finis par rattraper Tristan et Sébastien, Bruno et Thibo ayant mit gas. Tristan est à la peine car son genoux le fait souffrir, je reste donc avec eux. Au 2ème ravito vers "Monnières", ont croisent les 2 cadors qui repartaient pour le 55. Pour nous 3, ont évitent la gde boucle pour couper au + court car Tristan est toujours en difficulté physique. Le retour se fait donc cool dans les vignes sur le même tracé que l'an dernier grosso-modo. Retour à Gorges en longeant la carrière après "quand même" 44 kms et un peu plus de 3h de selle. Sandwich et binouse clôturent cette belle matinée en groupe. Je salue Bruno et Thibo qui finissent le 55 et retour "At Home".

En conclusion :

Belle rando avec une 1ère partie top VTT qui aurait fait bien plaisir à certains. Du roulant dans les vignes pour le reste mais toujours des pysages ludiques sur les bords de La Sèvre et les couleurs d'automne dans les vignes.

Allez, bonne fin de semaine à tous.

A +

GG

PS : Pas de photos car pas d'appareil, tant pis.

     

Partager cet article

Repost 0
Published by GéGé VTTeam
commenter cet article

commentaires

nicole 26/09/2012 09:39

ça fesait longtemps qu'on avait eu un com tjrs aussi détaillé deGG, c'est bien je vois que la forme est là!
nicole

Tof G. 25/09/2012 23:24

Salut. Merci pour ton CR. Vu le temps correct de dimanche j'aurai bien aimé rouler aussi, mais l'épaule est toujours douloureuse, les mains posées sur le guidon. Et du vtt sans les mains, pas
facile.
Pour les photos, c'est moi qui ai l'appareil. J'essaierai de le faire passer par Finette, ou si quequ'un passe par Sallertaine.
A bientôt. Tof G.

VTTeam Marais-Bocains 25/09/2012 18:59

Salut gégé, je suis contant que tu es fait parti de l'effectif dimanche, dommage que nous n'étions pas plus du VTTeam, mais je suis persuadé que le tir sera rectifié lors des prochaines rando.
A+Bruno