Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 19:20

Salut à tout le monde.

Il a fallu une semaine pour se remettre de la rando des vététards, et enfin avoir le temps de vous faire part de ma sortie de dimanche dernier.

Arrivé de bonne heure, je retrouve Régis et Jérémy, ainsi que Thierry et Dany. Le temps est très gris, mais la motivation est là. Inscrip^tion et c'est le départ, tranquille, dans les lotissements du haut de la commune. Puis les premiers chemins arrivent, avec des virolos et du monde dans des singles dénichés par l'organisation. Là, çà s'accélère très vite, et Jérémy part devant, suivi de Régis, que j'essaie de suivre, puis Dany et thierry sont à la trène. Le circuit est assez varié, du champs, humide, du sous bois, humide, et des chemins et routes pour les jonctions. Mais la pluie arrive, très forte, avec du vent, et tout le circuit devient très humide et glissant par endroit. C'est vraiment dommage, car les garnachois avaient bien bossés, beaucoup de bois étaient ouverts, la moindre bosse était exploitée, en montée, en descente, un circuit de quad devenu impratiquale, et j'en passe. Je suis à quelques longueurs de Régis jusqu'au 2eme ravito, et là s'est l'abandon des Gouas, pas de plaisir aujourd'hui, la boue mitraille le matos.

Fort de ma motivation, je dédide de continuer, malgré les mauvaises conditions climatiques. Je suis sur le 50 kms, j'ai les jambes et je suis presqu'à domicile alors pas de presse. Et là, s'est le drame, sans raison apparente, en tout cas pas compris, ma patte de dérailleur se casse, 29 kms de fait, et c'est finit pour moi aujourd'hui, enfin non, il faut regagner la Garnache. Heureusement, je me reperre et prend la bonne direction, retrouve le circuit dans 40 kms, puis par la route je regagne le bourg. 4 kms à pied, pas la rando rêvé.

J'arrive à la salle, rince le vélo et le pilote, arrive Dany qui a perdu Thierry, et je retrouve Régis et Jérémy, déjà douché. Un bon verre de réconfort, un sandwich, un apéro, et c'est retour à Sallertaine où je mais presque une semaine à tout remettre à l'ordre.

En résumé, le temps à tout gaché, car les vététard méritaient plus de succès au vue du travail et de l'organisation.

A l'année prochaine quand même. Cette fois-ci, invité le soleil.

Tof G.

Partager cet article

Repost 0
Published by VTTeam Marais-Bocains
commenter cet article

commentaires

GéGé VTTeam Marais-Bocains 12/03/2012 21:46

Désolé pour le retard à te répondre "Tof" mais je viens juste de découvrir ton commentaire.
C'était vraiment pas le jour ni pour les pilotes ni pour les organisateurs.
Malgré ton enthousiasme et ta motivation, le destin en à voulu autrement. Dommage, vraiment dommage car les VTTards avaient apparemment bien bossés. Ce sera pour l'an prochain.
En tout cas, bravo à cette équipe du VTTeam pour avoir affrontés ce temps de "M....".
GéGé