7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 17:29

Salut tout le monde.DSCN1536

Ce dimanche, je m'étais inscrit à "La Méduana". Mis le réveil à sonner, mais j'étais réveillé  de bonne heure à cause de l'orage et des "putains" d'averses. A 6h, grosse interrogation!!!!, j'y vais, j'y vais pas, finalement à 6h30, j'ai pris la direction de "St Germain s/Moine". A partir de Cugand, la pluie s'est arrêtée. 7h15 sur le parking, (pas gd monde). Bruno arrive de son côté. Récupération des dossards, moi sur le 85 (annoncé finalement pourà 90) et Bruno sur le 105. Au café, on retrouve Marco tout seul, Anthony étant mal foutu. Ca commence à arriver. Une fois prêt, on décide de partir avant le gros de la troupe. Le temps est chargé de nuages sombres mais pas de pluie. La température est idéala pour rouler 15/16°. Sortie de St Germain, je perd mon compteur en passant une petite passerelle en bois, je retourne mais un "brave gars" l'avait ramassé, ouf. Passage à Monfaucon-Montigné et c'est la campagne vers "Torfou". Assez roulant avec alternances de petits sentiers monotraces dans les fougéres, gds chemins sablés ou chemins d'exploitations mi-terre, mi-herbe. DSCN1533Qq passages plus délicat à cause de la pluie tombée dans la nuit. Le fond est ferme mais la surface est glissante. DSCN153020 kms pile et c'est le 1er ravito avant "Torfou". Bruno et moi roulons ensemble, mais plus pour longtemps car son allure est soutenu et je dois gérer la distance. DSCN1532C'est reparti par la "voie Romaine" avec difficultés pour beaucoup car les pavés sont très glissants, dommage car j'aime bien par temps sec. Bruno monte bien et il s'en va pour le 100. A la sortie de la voie, à droite toute par "La Gimonière" pour les bords de "La Sèvre" en passant au restaurant des "4 Moulines". Ca y est, nous sommes sur la rive droite de la rivière en direction de "Mortagne". Barrage de" Gallard" au large du "Longeron", la "grotte de Brunet" avant de traverser la Sèvre au " barrage des Rivières". Faire attention car les zones techniques de rochers sont glissants et les racines piègeuses. Bruno étant parti, je prends mon rythme mais je galère un peu because le portage au niveau des chicanes et des barrières qui pullulent dans ce secteur. DSCN1535Heureusement, j'ai trouvé qq bons samaritains pour me soulager car j'en "chiait" un peu. Retour sur la rive gauche au "pont de Grenon" pour prendre le "GR de pays Sèvre et Maine" où l'on croise des marcheurs. Passage à "Daudet" au sud "d'Evrunes" et c'est "Mortagne s/Sèvre" pour le gros ravito sur le parking du pont après 40kms. DSCN1529-copie-1Ravito SUPER garni avec petits sandwichs de charcuterie (pâté, salami, jambon fumé), part de melon, du sucré à volonté, j'en passe et des meilleurs, etc, etc... Ca donne du Peps pour la suite. J'ai gérer cette 1ère partie et finalement je me sens bien mais il reste encore des bornes. Le ciel est toujours gris, pas de pluie et la température est de plus en plus idéale. Ca continue pour le 85 (90) et le 105 alors que pour les 70 c'est le retour.  Bien rassasié, c'est reparti sur la rive droite de "La Sèvre". Passage sous le viaduc de la N 160 avec grosse montée (glissante) dans le coteau puis passage à St Hilaire de Mortagne. Mon portable sonne, c'est Bruno qui me signale qu'il ne fait pas le 100. Il doit m'attendre au ravito de Mortagne. J'arrive au bois de "La Barbinière" (pas de joggeuse aujourd'hui), contour de l'étang et retour sur la rive gauche. Passage à "Rochard" puis St Hilaire de Mortagne" et après une boucle de 18kms retour au gros ravito de Mortagne où je retrouve Bruno. Le compteur affichant un gros 58 kms, il reste environ un peu plus de 22 kms. Comme c'est le retour et que je me sens bien, on décident de rouler un peu. DSCN1538C'est reparti rive droite sur le GR jusqu'au pont de "Grenon". Passage au Sud du "Longeron" pour venir à "Tiffauges". Sortie de Tiffauges virage en épingle sur le bitume et vlan, nous sommes direct sur la trop fameuse côte de "Rapion". DSCN1534Raide la vache surtout au milieu. Je souffre et j'ai mal aux cuisses et je mets pied à terre, Bruno à encore du jus et la grimpe totale. Fini la rivière, retour dans les terres et direction "Torfou". C'est assez roulant sur chemins de terre où sablé avec des passages mono-trace en bordure de prés. Bruno roule assez fort et je m'accroche, l'arrivée n'est plus très loin. Le compteur affiche 78kms, je lève le pied car je commence à fatiguer pas mal et je laisse partir Bruno. Hélas, le finish est encore loin. Suite aux fortes pluie de la nuit, le parcours à été modifié. Le retour est (très) rallongé. 85, 88 kms et toujours pas de fin. Au dernier ravito, mauvaise surprise, il reste environ 10/12 kms. Je suis épuisé, j'ai les cuisses dures, mal aux bras, je me demande comment je vais rentré. Après "Roussay", le coup de grâce avec la montée très raide du côteau sous le viaduc de l'autoroute. Ca coince pour beaucoup et j'en ai marre. Enfin c'est le retour DEFINITIF à St Germain avec 100 kms au compteur. Je suis épuisé, rétammé, oxcis. Bruno à déjà prit sa douche, moi je m'écroule sur la pelouse. Je récupère un peu, charge le vélo, lavage succin et je vais manger ma part de pizza bien méritée. Le retour à Belleville sera difficile. En arrivant grosse sieste pour récupérer.

Voilà ma "Méduana" 2010. Je n'étais pas du tout près à faire 100 kms surtout sur un tel parcours.

Bone semaine à tous et bon VTT.