Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2011 5 15 /07 /juillet /2011 17:31

Salut à toute la troupe.

Ce week-end, avait lieu le "Raid Mayennais" dans le parc Régional Normandie Maine.

Cette année, le Vtteam était fort représenté avec 8 vttistes + Valérie notre reporter-photographe.

Samedi 9 juillet

Réveil de très bonne heure. RV chez Bruno et Valérie à 6h45 pour le chargement des vélos et bagages dans le fourgon de Finette. GEDC0492Tout le monde est à l'heure y compris Alain. Les autres ; Dany, Régis et Jérémy sont partit un peu plutôt dans le véhicule de Thierry avec vélos et sacs dans la remorque. GEDC0454Finalement, après 2h30 de route, toute l'équipe du VTTeam se retrouve sur le parking de la salle de "Voutré", lieu de départ et d'hébergement pour ces 2 jours. Récupération des plaques, petit café, équipements et RV sur la ligne de départ. 11h pile, le départ est donné et c'est parti pour notre 1ère journée de ce 3ème "Raid Mayennais". Ciel gris mais calme et température juste bien. Tout de suite, nous sommes dans le ton de la journée avec l'ascension de la longue montée de la carrière de "Voutré" (qui était la fin de la 1ère étape l'an dernier), jusqu'au belvère qui permet d'avoir une vue magnifique sur tout le site et "Voutré". Sacré entrée en matière. GEDC0487Quelques tours de pédales et nous entons dans ce qui va constituer tout notre programme de la journée : la forêt domaniale de "Sillé le Guillaume", divisée en 27 secteurs et que nous allons traverser de bout en bout. Côtes à répétitions, pas forcèment très pentues mais toujours très longues, sur un sol avec pierres à fleur et des rochers, des larges singles, des ruisseaux asséchés et quelques passage plus hard et plus physique comme : le Gros Roc, le Saut du Cerf, la Crois Lamarre et surtout la "Côte du Mérite", en haut de laquelle était attribué le trophée du meilleur grimpeur qui à sourit à Jérémy !!!! GEDC0467Avec Alain qui avait retrouver la forme, comme d'hab, nous avons bien gérer notre rythme, si bien que le VTTeam s'est retrouvé groupir lors des ravitos 1 et 2. La séparation définitive avec les cadors, s'est faite à la bifurque des 2 tracés. A droite les cadors sur le 75 et en face le 55. Après reflexion avec Alain, il nous à paru plus sage de partir sur le 55 afin de garder du jus pour le lendemain. GEDC0470Finalement, avec le soleil revenu, la fin de notre journée fut magnifique avec retour par la carrière et son magnifique panorama. Après 58kms, nous arrivons au stade de "Voutré" pour franchir le portique d'arrivée après 3h45 de pur plaisir tellement le profil de ce parcours nous à plus. GEDC0494Ayant bien gérer notre rythme et malgré le dénivellé nous sommes en forme pour demain. Une bonne douche et repos au soleil sur l'herbe en attendant les autres qui arrivent chacun leur tour. Régis, Jérémy, Thierry, Bruno  ok, Finette juste, Dany fatigué et mal aux cuisses. Une fois leur douche prise, petite séance de mécanique (vélo pas sale), et c'est le BON Apéro Vendéen en attendant le repas du soir avec dégustation d'une bonne côte de porc grillée au barbecue. Bien restauré, installation du couchage dans la salle de sport (peu de monde) et dodo car demain matin réveil à 6h. Allez, bonne nuit et à demain.

Dimanche 9 juillet

Réveil 6h, (pas très bien dormi), petit déj bien garni, en tenue et mise en place sous le portique. La température est douce, le ciel est clair avec qq nuages, les jambes sont bonnes, c'est impec. A 8h pile le départ est donné. Aujourd'hui, le dénivellé est comme hier, mais uniquement dans les petits chemins hombragés au sol parfois pierreux. GEDC0483Avec le soleil et après l'effort de chaque montée, nous avons droit à un magnifique panorama de la campagne Mayennaise. Aujourd'hui, Finette est à la peine car il à qq soucis physique, Jérémy est fatigué de ses efforts d'hier, si bien qu'à la bifurque des 65 et 55, le VTTeam se sépare en en 2 groupes ; Finette, Jérémy, Alain, GG sur le 55, Régis, Thierry, Bruno, Dany sur le 65. Quelques belles grimpettes au menu encore aujourd'hui. GEDC0460Finette retrouvant  un peu de punch de temps en temps, notre groupe roule bien, dans l'allure des vieux et je prends plaisir à rouler groupir. Sur la fin , dans la dernière (longue) montée, ça tire un peu sur les jambes mais l'arrivée est proche. Toujours sous le soleil et après 58kms et 3h40 de roulage,  c'est l'arrivée sous les encouragements du speaker. GEDC0552Bien aimé cette journée et ce type de parcours. Un peu plus tard arrive Régis plein gaz (grosse moyenne) puis Bruno, Thierry et un peu plus Dany bien fatigué et bien explosé mais content d'avoir tout fait. Bibine de réconfort, la douche,  chargement et c'est l'heure du repas avec les récompenses. Malgré que le VTTeam soit le mieux représenté (en nombre), c'est l'équipe Belge qui à reçu le trophée.  Nous avons quand ramené une récompense, grâce au "gamin" Jérémy, classé meilleur grimpeur en haut de la "Côte du Mérite". Après avoir remercié les organisateurs pour le parcours et la bonne ambiance, retour en Vendée.

GEDC0558Conclusion

Bien aimé ce type de parcours avec ses longues montées mais sans casse-pattes ni singles sérrés.

Très bonne ambiance au sein du VTTeam et content qu'Alain est retrouvé un peu de tonus.

Merci à Valérie qui à du nous mettre "en boîte" je ne sais combien de fois, vue qu'on la voyait partout sur le circuit.

Bonne fin de semaine à tous et peut-être Dimanche à Aizenay !!!!!

GG   

   

Partager cet article

Repost 0
Published by GéGé VTTeam
commenter cet article

commentaires

Bruno&Val 03/08/2011 08:47


Week-end très sympas et organisation parfaite mêm pour les suiveurs.


jeremy 16/07/2011 22:56


salut a tous
Moi j'ai trouvé ce weekend bien sympa
le premier jour était super (beaucoup de foret) avec des cotes :)
J’ai moins bien apprécié le deuxième jour car j’ai trouvé le parcourt moins bien que le premier (plus roulant) et surement aussi à cause de la fatigue qui est apparu a la moitié du parcourt.

a aizenay je serai ouvreur pour les 5 premier km et fermeur sur le 59


Finette 16/07/2011 19:47


Super week-end pour moi, malgré ma défaillance le deuxième jour. Une bonne ambiance tout au long du week-end avec un super parcours le long des deux jours. Merci à Valérie pour les photos tout au
long du week-end. Pour Aizenay, je me lance sur les 100 bornes, on verra bien. Bon week-end à tous.


Finette 16/07/2011 19:34


Super week-end pour moi, malgré ma défaillance le deuxième jour. Une bonne ambiance tout au long du week-end avec un super parcours le long des deux jours. Merci à Valérie pour les photos tout au
long du week-end. Pour Aizenay je me lance sur les 100 bornes, on verra bien. Bon week-end à tous.