Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 19:09

On l'a testé pour vous!

En effet une grande première pour ce Run du sillon. Décidés il y a quelque temps, nous sommes 2 raiders du Vtteam à se rendre à Cordemais, nord Loire, ouest de Nantes, pour faire un raid de 80 kms. Il y avait aussi un 100 kms, mais ne soyons pas présomptueux.

Le principe du Run du Sillon: prenez plusieurs club du coin, chacun apportant les meilleurs parties boisées et privées de leur rando respectives,, reliez le tout par divers chemins, et vous obtenez une jolie ballade sur une partie du Sillon de Bretagne, entre la loire et la 4 voies Nantes/vannes. Vu le temps de M ...de la veille, on se demande dans quelle galère on s'est encore foutu . Sur le vtt à 7h40, départ tranquille le long d'une voie de chemin de fer, pas de dénivelé, et on se sent seul sur le circuit, car les départ étant libre de 7h30 à 8h30, le plus gros des raiders est déjà partie. Puis arrive les 1ères difficulées, petits chemins caillouteux et sous bois en racine, çà tourne dans tous les sens, çà monte et descend, on s'amuse bien.

Pour faire court, le reste est plus que du bonheur, les chemins sont assez propre à notre grande surprise, les parties boisée à virolos sont assez longues. Jusque au 3eme ravito, nous restons ensemble avec finette, puis arrive une très grosse côte, environs 63kms de fait, je décroche, ça commence à tirer. Puis à 70 kms, seul dans un bois, ma roue libre décide de rendre l'âme. C'est fini pour moi, dommage car je m'était mis à gérer mon effort pour bien finir. Retour par une route, une voiture de bénévoles se propose de me rammener. Pas de problème. Un grand merci à eux car ça devenait compliquer de pédaler.

Douche en attendant Finette qui arrive peu après, déçu par le final qui est devenu très roulant par ralier l'hyppodrome de Cordemais, lieu de départ. Il est rincé quant même avec 88kms au compteur au lieu de 82 annoncés au début. A noté que le 100 kms c'est terminé à 113 kms. Attention à l'organisation de bien vérifier leur distance. En guise de récomfort, le sandwich des randos habituelles est remplacé par une galette saucisse suivi d'une crêpe au sucre, accompagné d'une cervoise. Pas de doute, la Loire Atlantique doit faire partie de la Bretagne Historiquement. Puis c'est retour  à Sallertaine, à la maison à 16h environs. Pas trop tard pour une belle sortie.

Pour finir, ravis de notre sortie, je vous invite à prendre note de la date pour l'an prochain, car un raid à la porte de chez nous, avec des chemins presque propre le lendemain d'une journée arrosée, y pas de risque d'être déçu. Il y a un site: les run du sillon.

En vous souhaitant une bonne fin de semaine.

Tof G.

PS:  pensant rouler dans la boue, on ne s'est pas risqué à emmener un appareil photo.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Bravo les maraichins toujours aussi motivés!Pour ma part dimanche je suis allé rouler a Allaire près de Redon .une tr<br /> es belle rando seul.<br /> Ce weekend ce sera bourgeuil avec regis et dany.<br /> pour Plechatel je ne dit pas non;a voir...
Répondre
G
Je ne sais pas, comme dit Nicole, si La GTL vous a bousté, en tout cas, vous étiez SUPER motivé malgré le mauvais temps annoncé. A lire ton commentaire "Tof", ce "Raid" semble vous avoir plu, tant<br /> le parcours que le ravito d'arrivée. Dommage pour toi que ta roue-libre n'ait pas tenue la distance. Quand à toi Finette, toujours aussi en forme. Bravo à vous deux.<br /> A bientôt.<br /> GG<br /> PS : Je ne pourrai pas être avec vous Dimanche chez les "Bush-Maines".
Répondre
N
Bravo à vous 2 pour votre courage, car vu le temps il le fallait pour partir, sur un raid, mais après une GTL comme cette année plus rien ne peut vous arrêter!<br /> a dimanche chez les bushmaines<br /> nicole
Répondre