Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 17:35

Salut tout le monde,

Ce dimanche 4 septembre, une partie du VTTeam s'était donné Rendez-vous à 7h30 à Legé pour un départ à 7h45, vu le planning chargé de la plupart d'entre nous.

Réveil donc de bonne heure, préparatif et je part sur Legé. Le ciel est très gris et un peu humide mais rien de méchant. Pile à l'heure je retrouve "Tof" déjà là (c'est lui le plus pressé). Arrive Alain, Finette et Dany, manque à l'appel Christophe et Nicole. Ayant loupé le réveil, Christophe arrive en retard et un peu en vrac mais pas de Nicole. Vu le temps incertain, Madame à fait sa "CHOCHOTTE" et est resté sous la couette. Pas en sucre pourtant, sans doute peur de salir ses "petites papates" et ses "petites mimines". Finalement vers 8h c'est le départ de cette "Rando des Rives". Sortie de Legé, direction plein Nord vers "Coucoué" sur des chemins roulant pendant quelques kilomètres. Avec Alain, ont à déjà du mal à suivre le rythme. Après "Le Moulin des Jollivières", nous entamons une longue série de singles en sous bois et côteaux, avec qq passages sympas.Le sol est souple, il fait doux, idéal pour rouler. Bordure de la fôret de Rochesrevière, puis des chemins creux ombragés juste au moment où arrive la 1ère averse. Cool ont est à l'abri. Ensuite ce sont les bords de "La Logne" pour rejoindre le 1er ravito à "La Chapelle de la Vierge" de Corcoué. Les cadors du VTTeam sont déjà repartis, c'est normal maintenant qu'Alain à sa "carte vermeille" il faut ménager la monture. Après un salut à Totolito, c'est reparti plein Sud. Traversées de prés secouants, petits chemins creux et toute une successions de singles boisés, juste au moment où la 2ème averse se manifeste, rendant le sol un peu plus délicat surtout le long du petit ruisseau de "l'Oisillière". Arrive la bifurque des 50 et 35. Alain trouvant les singles indigestes, on prend à gauche sur le 35 évitant ainsi la boucle une boucle de 5kms. Peu après, c'est le Ravito 2 où l'on retrouve "Tof" (parti plustôt) et qui repartait. Ravito bien garni, ça fait du bien. Arrivent Finette avec Christophe (ça à l'air de rouler fort) puis Dany. C'est reparti pour nous deux avec le paisir de nous faire doubler par les "véloces" car nous shintons une boucle de 2 kms juste après le ravito. Chemins roulants, qq prés puis un petit bois qui annonce un nouveau single, juste au moment où Finette et Christophe nous rattrappent. Alain veux l'éviter et prend le chemin forestier pensant retrouver le circuit plus loin. J'ai un gros doute, je continue donc et le laisse faire sa "Bernardette". Malheur lui en à prit car le tracé partait à l'opposé. J'espère le revoir à l'arrivée. Quand à moi, je poursuit tranquillement sur le 50 sans souci. Dernier petit single à la sortie du parc de loisirs et c'est le retour au parking après 45 kms et 3heures de plaisir. Alain ne s'est pas perdu, il est déjà arrivé ainsi que tous les autres + Mireille et Anita après leur parcours VTC.

C'est le temps du réconfort avec le bon sandwich au lardons et la binouse, jus de fruit pour moi.

Pas le temps de trainer, faut vite repartir vu que ce midi est chargé pour la plupart.

 

En Résumé :  Bien aimé cette rando qui "grosso" "modo" "empruntait le même parcours que l'an dernier mais en sens inverse. Ce n'était la forme olympique mais j'ai bien roulé quand même. Le temps était idéal et le terrain impec, même après les 2 averses. Dommage pour les "poules" non mouillées.

 

PS :  : Nicole, j'ai roulé un peu avec ta copine de la GTL qui était déçue de ne pas te voir.

 

Allez, bonne semaine à tous.

GG

PS : Malheureusement, pas de photos aujourd'hui.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Quand ton cher et tendre se réveille complètement à la bourre, qu'il ouvre les volets et qu'il te dit: il fait un temps de merde, il pleut, t'as qu'une envie c'est de resté au chaud!!<br /> la rando m'aurait certainement plus vu les coms, mais partir sous la pluie, je déteste!<br /> en espérant que la météo sera meilleur le week-end prochain à dimanche.<br /> "la chochotte!!!!"<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Très belle sortie ce matin à Legé. En effet, les traceurs ont super bien bossé, la partie dans les bois était excellente. Parti devant faute de temps, j'ai fait le lièvre presque toute la matinée,<br /> avec de très bonnes sensations sur le vélo. Les dernières sorties commence à payer. Pourvu que ça dure.<br /> Bonne semaine.<br /> Tof G.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pour moi ça été des le départ dans le rouge (j'avais déjà commencer par louper la coche révéil) et toute la sortie, à donf derrière Finette...<br /> Beau parcours et super travail des organisateurs, qui ont su mettre en valeur le peu de relief qu'ils ont à disposition dans la région.<br /> Rando à refaire l'année prochaine sans problème.<br /> Bonne semaine de récup, à tous<br /> A+<br /> Tof M<br /> <br /> <br />
Répondre