Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 23:27

Salut à tout le monde!

C'est à moi, tof G., que revient la charge d'essayer de commenter la rando de ce week-end. Il ne me semble pas avoir joué à la courte paille et encore moins d'avoir perdu. Mais rassuré vous, je m'y colle avec plaisir.

Cette belle matinée a commencé avec la présence du soleil, ainsi que la majeur partie du team. 2 manquent à l'appel, Gégé et Bruno qui se remettent certainement de la vendée verte du week-end précédent. Inscription et café, chacun commente sa semaine de récup et nous voilà près à partir pour une ballade de 52 kms annoncés. Finalement, personne n'est bien réveillé ce matin car on a  zapé la 1ere boucle qui devait nous faire faire le tour du plan d'eau. Nous nous en sommes apperçu seulement à la fin.  Et c'est par des chemins et traversèes de champs très roulant que nous nous rendons dans un bois qui tournicote sans arrêt, avec un Jérémi qui a des fourmis dans les jambes et qui assure le tempo. Etant en jambes, tout le monde suit. Arrive le 1er ravito aux abords de l'ancien terrain de cross, et c'est reparti dans un labyrinte, toujours dans un bois et des chemins étroits où les haies nous chatouillent les bras. Dans la famille Gouas, je demande le père, cette fois ci, c'est Régis qui donne le ton, et là, çà comme à se disperser. Toujours en jambes, je le suis et arrive sur Corcoué avec queques souci de dérrailleur, arrive le 2eme ravito, Thierry, finette et christophe, ainsi que Jéremi, sont là aussi. Dany et alain ne doivent pas être loin. On repart, quelques bois et difficultées plus loin, nous revoilà sur le retour et à nouveau du roulant et quelques vignes. Tellement roulant parfois que la majorité n' a pas vu la dernière petite  boucle  du circuit, à part Régis et Thierry qui se sont sentis bien isolés, et nous voilà de retour à Legé.

Au final, 47 kms au compteur, 11h30 et une bière à la main, matinée pas exeptionelle. Mais nous avions oublié que Legé se trouvait en LA., et qu'avant le traditionnel vin d'honneur offert dans ce département après la plus part des randos, certains remercient les club et équipes présentes. Et c'est non sans surprise que nous entendons le nom du Vtteam à la sono pour aller chercher le trophée de la 2eme équipe de vttistes la plus représenté. Nous  voilà donc obligé de profiter du pot offert. Avec 2 personnes de plus, la place de 1er était à notre portée!!!!!!!!!! Un challenge pour 2011!!!!!!! Merci à Dany de c'être porté volontaire pour montrer le maillot lors de la remise.

Voilà pour ce dimanche de repos, vu le nbre de kms en sens inverse de l'an passé. La semaine prochaine sera certainement plus mémorable et se sera le retour de reporter atitré, assisté de l'équipe photo qui elle aussi a préféré recharger les batteries avant de mitrailler les monts d'arrhée.

Je vous salut sur ces derniers mots et vous souhaite une bonne semaine tranquille et des jambes de feu pour dimanche.

A + Tof G.

Partager cet article

Repost 0
Published by VTTeam Marais-Bocains
commenter cet article

commentaires

alain 20/09/2010 13:30


un grand journaliste vient de se reveler
bravo christophe


nicole 15/09/2010 09:25


Pas mal le commentaire Christophe, on va te désigné rédacteur en second! Legé, une rando agréable, pas très dure, parfait entre la Vendée verte et la Transvolcanique!
Bravo à Mireille qui a fait le 35kms, pas évident quand on roule pas souvent, et surtout pour sa magnifique chute, une petite butte, un soleil à l'envers et voilà ma Mireille qui se retrouve les 4
fers en l'air, le vélo sur elle, comme une tortue incapable de se relevé! Pas de bobo, tout va bien.
Bon courage à tout le monde pour le week-end qui nous attend!
Nicole


Tophe M 14/09/2010 21:12


Petite rando bien sympathique, entre deux gros raides, qui à permis de tous (ou presque), se retrouver dans une ambiance beaucoup plus coul...
Merci pour le CR Tophe, qui résume parfaitement cette rando Legéenne.
Le blog devrait chauffer dans les prochains jours, vu ce qui nous attends les uns et les autres, le week-end prochain.
A+


GéGé VTTeam Marais-Bocains 14/09/2010 19:11


Merci et Bravo à toi "Tof" pour ce c/rendu et cette belle dissertation sur la Rando de Legé. Pour une fois, cela fait plaisir de lire une autre écriture que la mienne. Au vu de ton récit,le VTTeam
prépare vraiment les Mts d'Arrhées, avec le gamin en feu-follet, les affûtés, les réguliers et les cools sans oublier Nicole qui paufine sa sortie du week-end prochain au Puy de Dôme. Bravo à vous
d'avoir permis au VTTeam de revenir avec un trophée. Désolé de n'avoir pu vous accompagné et d'avoir ainsi loupé la 1ère marche. Ce sera pour la prochaine fois.
Pour ma part, après mes "dernières exébitions", je me suis octroyé une petite sortie rte, histoire de ne pas trop perdre la main pour le week prochain.
Bonne semaine à tous et à samedi.
GG