Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 12:04

Cette année,  une grosse délégation du VTTeam, à fait le déplacement à "Huelgoat" pour participer aux "Monts d'Arrhée". Régis avec Anita, Jérémy et leur fifille, Dany avec Mireille et leur fifille, Bruno avec Valérie et leur gamin, Thierry  avec Odile, Finette, Tof, Alain, GéGé. Les M... Christophe et Nicole quand à eux, sont partis à la "Transvolcanique". 

Samedi 18 :

 RV chez Dany à 8h. Chargement des vélos et bagages, café de Mireille. Départ des 4 voitures à 8h20, direction le Finistère.  DSCN2127Vers 9h45, arrêt à l'aire de repos de Marzan au viaduc de La Roche-Bernard, pour la pose café, brioche où nous rejoingnent Finette et Tof parti direct de Sallertaine. DSCN2130Le ciel est clair mais il fait frais. Requinqués et vidangés, direction "Huelgoat". Arrivé sur place vers 12h15 chez "Rachaël" pour les chambres d'hôtes "O'Brien'S". Bagages dans les chambres et vélos en sécurité, tout le monde se retrouve au bord du lac pour l'apéro et le pique-nique avec le soleil de Bretagne. DSCN2135C'est la décontraction complète et les filles en profite pour me décorer la tignasse... Bien repus, promenade à pieds dans la ville. DSCN2136D'abord, récupérer les plaques, inscriptions de ces dames pour la marche, qq coucous aux stands et grosse balade dans dans le site rocheux du roi "Arthur". Retour en fin de soiré pour un 1er apéro au cul des voitures avant de rejoindre la maison "O'Brien'S" pour l'apéro de bienvenue. Cette année, pas de repas Fest-noz . DSCN2150Rachaël, la propiétaire des chambres, nous a concocté un magnifique repas de "tables d'hôtes". Tout nature, fait de ses mains, succulent et abondant. Certains se sont vraiment "goinfrés" surtout avec les desserts. SUPER ce dîner aux chandelles autour d'une gde table. DSCN2142A recommander. Bien calé (un peu trop même), chacun regagna sa chambre, bien propre et bien douillette, pour le repos avant l'effort du lendemain.

Dimanche 19 :

Réveil à 6h30, il fait encore nuit et la température est proche des zéros degrés. Tout le monde (sauf les jeunes) se retrouve pour le petit déjeuner. Fameux ce petit-déjeuner. Là encore, Rachaël à fait très fort. Des friandises et petits gâteaux maisons à volonté, goulus, sucrés appétissants, hum...miam...miam.... Malheureusement, impossible de faire honneur à toute cette belle table à cause de ce qui nous attends. 8h00, il est gd temps de partir  pour rejoindre l'aire de départ en traversant la ville. Il fait froid, va falloir se couvrir les doigts, il y a même une petite gelée blanche sur la pelouse du stade. Cette année, les départs sont séparés en fonction des parcours choisis. D1 les 100 et 120, D2 les 70 et 80, D3 pour les autres distances. Finette, Tof, Bruno, Thierry et Régis sur le 100, Dany, Jérémy, Alain et GG sur le 70. 8h15 c'est parti pour visiter les Mts d'Arrée. Cette année, le 70 part tout à droite dans la campagne, à l'opposé de l'an dernier. DSCN2158Dès le départ, le froid saisi les doigts car le soleil n'est pas encore levé. Tout de suite, côteau boisé et 1er bouchon. Alain comme d'hab fait sa Bernardette. Ca bouge pas. Qq unes qui piaffent, sortent du rang et coupent droit dans le pentu, Dany suit et je fais de même. Un peu de crapahu pour rejoindre le tracé en gagnant pas mal de place. DSCN2169C'est parti cette fois sur les fameux chemins de terre et rochers, propre à cette région. Je ne sais pas où est Alain, de toute façon,  je gère mon allure si je veux aller au bout. Qq passages rocheux, 2/3 grosses montées, un peu de pilotage mais pas de portage. J'ai froid à ma main et le soleil toujours pas levé. 1er ravito après 20 kms. Dany n'est pas là, Jérémy arrive et puis Alain qui roulait très cool me croyant derrière. Le duo est reformé et c'est tant mieux. Le gamin part à la chasse de Dany et nous "les vieux" nous reprenons notre rythme. Entre le ravito 1 et 2, pas gd chose de passionnant car le dénivellé est faible. Gds chemins de terre battue, sentiers herbeux avec pierres, un peu pentu du côté du "Rocher du Canigou", mais rien de difficile.DSCN2166 Le soleil est là, je me sens bien et je débâche un peu pour affronter le meilleur. A partir de maintenant, nous allons naviguer dans la lande des Mts d'Arrhée. Très longues montées, et descentes sur un petit sentier mono-trace de 20cm de large et de profondeur, parsemé de pierres anguleuses dans tous les sens. Beaucoup d'attention et de pilotage car tous en file indienne. Arrêt photos pour les magniques points de vue surtout en haut de "La Roche St Barnabé". Magnifique point de vue sur un horizon bien dégagé. C'est beau quand même les "Mts d'Arrhée". DSCN2170Arrive enfin le dernier ravito commun à tous les circuits, avec comme thème cette année, La Croix rouge et ses belles infirmières. Ravito SUPER garni avec charcuterie à volonté, petits pain, gâteaux, fruits, etc..etc.. Jérémy est là car il n'a pas osé suivre Dany, parti faire la boucle des 80. Bien alimenté et bien reposé, avec Alain, ont décident de repartir pour anticiper la "dûreté" des 13 derniers kms. DSCN2171L'an dernier, c'était le retour par la forêt avec ses très longues montées, dur, dur. Cette année, la fin est assez roulante, je dirais apaisante sans difficultés. Finalement, après le tour du lac et un peu moins de 5h de selle, retour au parc où l'accueil du fan club féminin du VTTeam fut extraordinaire. Merci mesdames et demoiselles. Je suis bien content, car  je ne savais pas trop où j'en étais du physique après mes dernières péripéties. DSCN2179Une bonne douche chez "O'Briens'S" et retour pour applaudir l'arrivée de Dany (80kms) puis des 100 bornards avec d'abord Finette suivi de Régis à qq emcablures puis Bruno (pas mal à son genoux), Thierry avec qq crampes et enfin Tof à pied suite à une double crevaison sur les bords du lac. Ca y est, tout le monde est bien rentré. Après la binouse du réconfort, retour aux chambres, laissées aimablement à notre disposition par Rachaël, pour la douche. Il est 17h, chargement des voitures et zou, c'est le retour vers la Vendée. DSCN2181Malgré un léger ralentissement avant Nantes, une Ferrari décapotable et un gd fêlé du volant sur la bande de droite, retour aux  Lucs s/Boulogne sans soucis. Après un dernier petit chez Dany, tout le monde à retrouvé son foyer.

DSCN2129Résumé : Beau week-end du VTTeam, Super ambiance, Très bon accueil chez O'Brien'S, hébergement 10/10 , repas à faire craquer les ceintures. Adresse à faire connaître.

Le parcours du 70, je l'ai trouvé moins physique et moins ludique que l'an dernier, surtout après le dernier ravito.

Voilà pour ce c/rendu. Le prochain je vous le laisse car je ne serai pas parmi vous avant mi-octobre.

Bonne semaine et bon courage à toutes et à tous.

GG

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bravo à vous tous car apparemment tout le monde a pris du plaisir sur cette rando, chacun à son niveau et c'est ça le principal!<br /> Je vois que GG est de nouveau en forme tant mieux!<br /> Merci de me passé de la pommade GG, en ce moment j'en ai besoin!<br /> bonne semaine A+<br /> Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci à tout le monde pour ce très bon week-end passé parmis vous. J'ai découvert un coin de la Bretagne que je connaissais pas. Belle ballade en forêt samedi et superbe sortie vtt le dimanche.<br /> J'avais les jambes dès le départ du 100 kms. Forêt, landes et rocailles, tout s'enchainait sans grosse difficulté. Un peu marre de me faire secouer dans les descentes rocheuses et qui m'ont en plus<br /> value une double crevaison au abord de la chapelle "ST Michel". Thierry est resté avec moi, refroidi le temps de reparrer, impossible de revenir sur les autres. A nouveau en jambe, j'ai fait un<br /> final au top, mais le pneu avant n'a pas tenu le coup et j'ai du faire le dernier 1,5km à pied, en courant de à côté du vélo. Bel accueuil à l'arrivée par le reste du groupe.<br /> Merci Gégé pour l'organisation de ce WE et pour ton CR.<br /> Tof G.<br /> PS: Les déraillées ont mis une vidéo à dispo sur le site des monts d'arrhée, on apperçois Gégé et Jérémy, et il me semble qu'on entend Alain.<br /> Sur ce bonne semaine, bonnes vacances, bon repos, bon ben c'est tout! A +.<br /> <br /> <br />
Répondre