2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 15:49

Salut à toute la troupe.

En ce dernier dimanche d'octobre, 2 évènements. D'abord le changement d'horaire, Super, dodo 1heure de plus. Ensuite, c'est ma reprise depuis Les Monts d'Arrhée. Ca fait un peu long.

Dimanche donc, réveil à 6h, coup d'oeil dehors. Il fait nuit mais le ciel est étoilé et la température est douce. Malgré la pluie d'hier, cette fois je suis motivé pour rouler. Je passe chercher Alain et zou, direction Mortagne. Pour une fois, nous sommes les 1er arrivés du VTTeam. DSCN2206L'inscription est rapide. Donner 5 euros et remise d'un flyer avec un numéro pour la bourriche. DSCN2208Pas besoin de stylo ni de lunettes, cool. Arrivent Finette et Thierry, puis suivent Dany avec Bruno, Christophe et Nicole. Enfin, Régis avec Mireille et Anita. Régis ne pouvant roulé pour raison "tendineuse", il accompagnent donc ces Dames sur le 20 kms pédestre. DSCN2210Café groupir, ça faisait longtemps. Vers 8h15 enfin prêt,  le VTTeam embraye cette randonnée sous un ciel un peu gris mais calme. Petit parcours sympa dans Mortagne avant de prendre la direction d'Evrunes sur des sentiers et chemins herbeux le long de "La Sèvre". Surprise, le sol est ferme, à peine sale, tout juste souple. Très vite, arrive le 1er ravito, après seulement 11kms. C'est très tôt, d'autant plus que depuis le départ le parcours était sans difficultés. Du VTTeam, nous ne sommes plus que 3, Nicole, Alain et moi.  Très vite, les cadors sont partis, normal. Nous les vieux, somment + cool et nous accompagnont la gente féminine, pour l'instant. Après ce ravito bien garni, c'est la 1ère des spéciales, annoncées comme piment de ce nouveau tracé. Rando de MORTAGNE 201O 008 Zone de gros rochers à faire à pied avant un final très sympa au coeur d'un sentier  boisé et sinueux. Retour très vite sur le parcours principal en direction de St Aubin des Ormeaux. Toujours un peu roulant avec alternances de sentiers ombragés, chemins de terre et herbeux  et les sentiers en bordure de Sévre. Vers St Aubin, une petite pluie s'invite. J'arrête bâché ainsi que Nicole et pendant ce temps là, les cadors nous rattrapent mais disparaissent très vite.  Pour trouver du "piment", il fallait prendre les spéciales. Malheureusement, pas d'indications sur la difficulté et la longueur ce qui aurait été judicieux pour choisir et éviter parfois le bitume. De plus, le flêchage avec les rubalises n'était pas des plus judicieux et à posé parfois qq soucis. On s'est retrouvé 2 fois sur la même, pas terrible. Rando de MORTAGNE 201O 013Compte tenu de ma reprise, avec Alain, ont à évités certaines de ces spéciales et c'est comme ça que nous avons perdu Nicole. Rando de MORTAGNE 201O 015Passage du côté de "St Martin des Tilleuls" avec 2 jolies parcours en côteaux, montées raides et descentes techniques, parfois limites. Pas mal. Le circuit principal toujours le même, petits sentiers en bordures de Sèvre, chemins de terre, bas de rivière un peu gras mais sans plus, le tout, agrémenté de quelques bonnes montées assez longues. Les kms s'enchaînent, et toujours pas ravito. DSCN2211Finalement, vers "La Verrie", après 37kms à mon compteur, c'est le soulagement. Le 2ème ravito est là, loin du 1er et à seulement 10kms de l'arrivée pour le circuit 40. Un peu long entre les deux quand même. DSCN2212Pour moi, cette dernière partie, je l'ai trouvé très intéressante. Beau paysage le long de La Sèvre, passages ludiques avec du technique, descentes en côteaux, montées juste raides bien, un peu de singles dans un bois, bordure d'un étang presque vide + 2/3  longues montées. Après 45 kms, retour à la salle avec Alain après un peu plus de 3 heures d'action. Finalement, pour une reprise, j'ai tenu la marée et je suis bien content de moi. Pas mal aux jambes, pas de chutes, bien roulé, c'est vraiment OK. Rando de MORTAGNE 201O 006 A la salle, ont retrouvent Régis et ces dames qui avaient également terminés leur parcour pédestre. Malheureusement, Alain ayant réception le midi, impossible d'attendre le reste du VTTeam, il fallait repartir dans nos foyers.

En résumé : Bien content d'avoir retrouvé le VTTeam et bien content de ma reprise. Quelques critiques concernant le flêchage comme je l'ai expliqué.  Un peu déçu aussi du parcours principal n'ayant  pas plus exploité le potentiel du secteur, dommage. A revoir aussi la position des ravitos.

Allez, bonne semaine à tous et toutes et à +