Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 16:36

Salut toutes et tous.

En ce Dimanche matin un peu gris et "broullardisant", presque tout le VTTeam se retrouve à nouveau chez "Finette", pour remettre le couvert de dimanche dernier. Régis est de retour, attention. Manque juste Jérémy le "gamin" qui est parti à Pontchâteau voir la coupe du monde de cyclos-cross et Tof prit par ailleurs.DSCN2282

De bonne heure donc, Alain passe me chercher. Il est à peine 8h15 quand nous arrivons sur le petit parking et surprise la famille VTTeam est déjà là. Je dis bien famille, car aujourd'hui mesdames : Mireille, Anita et Odile sont présentes, pour un parcours pédestre. C'est bien Mesdames. Je laisse Alain "bricoler" son stationnement. Peut être est-ce encore le noir qui le perbure, mais en tout cas il gigote pas mal du volant. Paluches aux mecs,  bises à ces dames avant de sortir le gâteau pour le café traditionnel servi dans le fourgon à Finette. Après cette mise en bouche, c'est l'heure de partir écumer le secteur du "maraichin" de service. DSCN2281D'un côté ces messieurs, de l'autre ses dames. Qui arrivera les premiers ? Départ groupir du VTTeam. Température 5/6° à cause de ce petit brouillard. C'est à peine juste pour le bout des doigts. Aujourd'hui, Finette va "accordéonner" un peu, le camarade "Tof" étant absent, il va falloir qu'il gère seul toute la troupe. Début assez cool aujourd'hui mais rythme soutenu quand même. Le groupe s'étire mais après chaque difficultés c'est le regroupement, c'est Super. Tout le monde à l'air en forme, certains ont même des fourmis dans les jambes. Petite pose à l'observatoire car le pneu avant d'Alain se dégonfle. Vu l'état de sa pompe, il faut un certain temps avant que ça fasse effet. DSCN2280C'est reparti toujours groupir avant l'arrêt ravito à l'école de voile de Notre Dame. Regonfler encore le pneu d'Alain et c'est reparti. Finette nous fait découvrir un joli sentier monotrace et grosse surprise, Alain se mû en chanteur. Oh bien sûr, son répertoire c'est plustôt "Nostalgie". En tout cas nous avons eu droit à qq éléments de "La mer" de Charles Trenet. Pour l'Olympia, c'est pas pour demain. Enfin. Durant ce récital, un beau parcours nous amène à l'école de voile de Fromentine. DSCN2279C'est le 2ème ravito et c'est surtout le moment de retouner car le compteur affiche qq 25 kms. Encore regonfler le pneu à Alain mais avec une autre pompe, c'est plus rapide. D'après ces dire, c'est pourtant une chambre à air anti-crevaison, sans doute de la préhistoire. Sur le retour, embouteillage sur la piste avec la rencontre de l'équipe de "La Garnache". Papotage, invitation à leur rando et zou c'est reparti pour l'escalade de la côte de "Blette".St Jean de Monts 012 St Jean de Monts 013J'ai du mal car les jambes commencent à fatiguer. ce n'est pas le cas de Nicole qui gravit la pente sans souci. Bravo à toi Nicole. Photo souvenir en haut avant de repartir à l'assaut des zigs-zags. J'ai du mal à suivre et je reste en queue de file. St Jean de Monts 014Encore un arrêt de regonflage pour Alain et retour direct pour moi et Nicole. Les autres enchaînent une autre bosse.  Après 55 kms et qq 3 heures de selle retour au parking où ces dames sont déjà là.  Les autres arrivent très vite. C'est le regroupement général du VTTeam pour le réconfort avec brioche, cidre et binouse. Encore une SUPERBE matinée et une belle sortie, agrémentée par la vue de qq petits chevreuils que certains ont pris pour de gros lièvre. Va falloir investir dans des lunettes.

 

En conclusion, j'aime ces sorties et le plaisir de tous se retrouver. Il faut que j'en profite maintenant car très vite la cadence va s'accélérer lors des randos. 

 

Voilà pour aujourd'hui. Bonne semaine à tous, bon VTT.

A dimanche sans doute.

A +

      GG  

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Désolé de n'avoir pu être parmis vous ce dernier dimanche, double travail pour Finette qui devais rester vigilent pour ne pas en perdre dans ce dédale de pins. Je suis prêt à reprendre mon poste<br /> dimanche prochain si une sortie s'organise dans notre pays.<br /> Bonne semaine à tous et à bientôt.<br /> Tof G.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Pour une reprise,régis content.Merci a finette pour cette belle balade et au groupe pour l'ambiance.ça fais du bien de retrouver les sentiers,et en prime les chants du grand<br /> ALAIN...vivement dimanche pour un autre récital<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Encore une superbe sortie en ce dimanche!Bien apprécié de faire le parcours entièrement dans la forêt, d'aller jusqu'au pont de Noirmoutier,dommage que le temps était brumeux, sinon superbe<br /> vue!<br /> Merci à Finette et aux autres de m'attendre de temps en temps, sinon je serais encore dans ces bois à cherché mon chemin, hé oui, les femmes ont beaucoup de qualité, mais alors l'orientation pour<br /> moi c'est une catastrophe!<br /> Dommage pour dimanche prochain, j'y serais pas repas de famille (on a pas tous les jours...)<br /> a+ Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre