Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 09:02

Salut la troupe,

En ce mercredi ap-midi baigné d'un soleil "MAGNIFIQUE", 4 VTTeams se sont retrouvés au lac de "La Vouraie" à St Hilaire le Vouhis, Finette "le maraichin" ayant quitté sa forêt et les "bocains" Christophe, Alain et GG. Lieu de RV sur le parking du pont et à 13h45, c'est parti pour le gd tour du lac. Température de 20/21°, terrain propre et sec, ça change de nos chemins gras. Départ côté gauche pour une mise en jambe avant les grimpettes. Très vite l'allure s'accélère et à mi-tour déjà, les autres sont loin. Je décide donc de shinter la gde boucle de la ferme (un peu plus de 2kms), de prendre la passerelle pour rejoindre l'autre rive. Ca y est, les difficultés s'enchaînent, avec successions de grimpettes et descentes type montagne russes. Je roule à ma main. Finette et Christophe me rattrappe juste avant de revenir au parking pour le ravito. Au bout d'un long moment, Alain arrive, complètement vidé, plus de jus dans les jambes. C'est fini pour lui. Pour nous, c'est reparti en sens inverse pour un second tour. Après 2/300ml, "crac" "crac", je casse l'attache rapide de ma chaîne. Tout de suite, mes 2 bons samaritains me réparent ça en moins de deux. C'est reparti cette fois mais seul car je ne peux pas suivre les 2 fusées. Je shinte à nouveau la gde boucle et je prends la passerelle. Les voilà qui arrivent déjà et tout d'un coup dans une montée, un gros "crac" et plus de roue libre, ça tourne dans le vide. Merde, je suis à 8kms de la voiture, faut rentrer à pied maintenant, ça va allé beaucoup moins vite bien sûr. Me voyant pas venir, Finette et Christophe viennent à ma rencontre des fois que!!!!. Tout va bien, sauf que c'est pas top de marcher et courir en tenant un vélo. Enfin, de retour à la voiture avec Alain revigoré après une sieste en nous attendant. Rencontre avec un gars de Luçon venu avec 4 gamins pour leur enseigner le VTT. C'est bien.

Voilà un bel après-midi de VTT malgré qq déboires.

Allez à dimanche à La Bruffière.

GG

PS : Pas de photos, appareil oublié, tant pis.

Partager cet article

Repost 0
Published by GéGé VTTeam
commenter cet article

commentaires

VTTeam Marais-Bocains 26/03/2011 19:33


Salut Tof,
En général il vaut mieux prendre des points que de se les faires enlever...
Enfin de concernant vivement que tu puisses reprendre car on va vite est arrivée pour le RDV à la GTL.
Si tu roules tous les jours ta des chances d'etre au top...
Si toutefois tu veux faire une sortie avec moi prochainne ment, j'ai du temps..
Allez courage et bonne convalescence pour la suite
Amicalement
Tof M


Tof g 25/03/2011 21:46


Arrètez de rouler, je vais pas pouvoir vous suivre dans la Creuse. je commence à me demander si je fait bien de partir avec vous, car pour le moment, c'est stand by. Une sortie jogging hier
après-midi. Dès que je peut tirer sur le guidon, ce sera vélo tous les jours jusqu'au Limousin. Vous avez eu raison de profiter de ce soleil car pour dimanche c'est moins sûre.
Bon week-end et bonne rando à la Buffière, bande de veinards. Moi, j'enlève les points demain, on verra avec le médecin à midi pour la suite.
Tof G.