Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 16:53
Salut à toute la troupe.

Ce Week-End, j'étais indécis sur le choix de la rando. Finalement, Alain étant partant pour St Aubin et Christophe se proposant comme chauffeur, j'ai opté pour les côteaux de La Sèvre. De ce fait,  le VTTeam sera présent sur les 3 randos vendéennes avec Bruno et Dany à St Mars et les autres à La Garnache.
Dimanche matin réveil à 6h15, il fait -2°, pas trop motivé vu le vent. 7h00 tapente, je suis chez Alain, Christophe arrive, chargement et hop, direction St Aubin des Ormeaux. 7h45 sur le parking. Au sortir du camion, un vent froid et piquant nous saisis, impressionnant. Qui arrive à côté de nous ? Anthony et Marco, toujours aussi "speeds" et fiers de nous montrer leurs nouvelles montures "Ridley", de belles bêtes. Inscription, café, salut aux têtes connues dont Patrice des "Bush-maines" et retour s'équiper. Le vent est toujours aussi froid, va faloir se motiver pour partir. 8h30, Vêtus chaudement, c'est le départ. Pour ma part, j'utilise une petite chaufrette dans mon gand droit, chauffrette qui m'a été fournie par Michèle, la femme de mon camarade Alain. Départ Nord puis N-Est, plein vent, putain il fait froid et ça souffle fort. D+ 021A peine sorti de St Aubin, passage dans un coteau privé avec qq côtes très pentues. Avec vent de face, le froid, la difficulté, c'est presque le coup de bambou. Faut réduire la toile sinon c'est l'asphyxie. D+ 026Descente sur les bords de Sèvre où le vent est nul, traversée de la rivière sur une passerelle bois. D+ 023Qq tours de pédales et retour sur la rive droite par le pont de Grenon. Surprise, le terrain est propre, sec, pas de boue et les rochers non glissants. A l'abri le long de La Sèvre, c'est un régal de rouler. Passage près d'Evrunes et au bout de 9 kms, c'est déjà le 1er ravito, c'est un peu tôt quand même. Ravito bien garni avec vin chaud et café s'il vous plaît. C'est reparti plein Est toujours sur la rive droite direction Mortagne. Le profil est toujours le même, varié, passages techniques, pilotage, beaux paysages, SUPER. Pont de Mortagne, sentier entre les murs de pierres, St Hilaire de Mortagne, viaduc de Barbi et direction St Laurent. Parcours connu car qq randos passent dans ce secteur (raid des Chaussées, la Méduana, Mortagne, etc..etc). Vu encore une joggeuse, dans le même secteur, mais pas la même. Poursuite des bords de Sèvre jusqu'à St Laurent. Passage sur la ligne de chemin de fer avant de traverser la rivière. Rive gauche et c'est l'amorce du retour. Une boucle de qq kms dans la nature,  nous fait prendre le vent de face, toujours aussi piquant avec un long passage montant. Retour près de la rivière, Rochard, St Hilaire de Mortagne, Mortagne où je croise une SUPER joggeuse, gde , élancée, souriante avec un polo rose du plus bel effet. Quel dommage que je n'avais pas mon appareil. D+ 028Enfin le Ravito 2 (qui est le même que le 1), là c'était un peu long cette fois. On retrrouvent  "Fred de La Gaub" et son pote "Bébert", "Patrice des Bush-maines" et plein d'autres. A nouveau Evrunes avec cette fameuse montée du "Rapion" à 21% avec un petit raidillon sur la fin. Ce fut hard, tout à gauche mais j'y suis arrivé, ouf. D+ 032Une gde boucle dans la campagne nous fait balader sur des sentiers terres, prés, côteaux, ça monte, ça descend, ça tourne, du pilotage, un peu de technique, etc.etc. C'est là que je me fais lâcher par Alain qui gonfler à l'EPO de la montagne, est parti à la poursuite de Christophe un peu plus loin devant. Enfin, après 43 kms c'est le retour au bercail, bien content d'arriver car je commençait à fatiguer. Petite douche rapide car j'ai oublié tout les ingrédients. Un peu d'attente et  c'est la dégustation d'une part d'omelette bien chaude avec ses lardons, fromage et compote. Pour 5 euros c'est grandiose. 
D+ 030D+ 029En résumé, MAGNIFIQUE Rando. Profil varié sur les bords de Sèvre avec du pilotage, de longs faux plats montants dans certains autres secteurs mais toujours un sol propre. Un peu de roulant dans la 2ème partie mais de SUPER paysages avec de beaux points de vue.
Bien aimé la possibilité dans 3 endroits, le choix entre le tracé normal et une solution "Sportive" voir physique parfois.  
J'ai étrenné mon nouveau cadre "Stumper Pro" ce dimanche et j'en suis très content et en plus même pas sale.
Voilà, je vous laisse "le clavier" pour St Mars et La Garnache.

PS : Merci à toi Michèle pour la chaufrette, elle à été efficace.
        Nicole, tu étais où ce dimanche ?            

Partager cet article

Repost 0
Published by GéGé VTTeam Marais-Bocains
commenter cet article

commentaires

patrice de< st aubin 11/03/2010 20:39


des photos de la randonnée de saint aubin sont visible sur notre site comité des fêtes saint aubin des ormeaux


Fredelagaub 10/03/2010 21:13


Vivement le printemps,t'as raison GéGé et en plus elles aussi seront moins couvertes.
@+


GéGé VTTeam Marais-Bocains 10/03/2010 19:19


Tu es jaloux ou quoi Fred ?.Y a pas de photos mais j'ai un témoin, mon compère Alain, un gars très sérieux.
Pour les photos, pas facile avec ce froid d'enlever rapidement les gros gants. Vivement le printemps.
A +


GéGé VTTeam Marais-Bocains 10/03/2010 19:14


Désolé Phicaro, mais j'ai profité de "l'animation" sans toi.Franchement, ça valait le coup d'oeil. A quand la prochaine rencontre ?.


alain 10/03/2010 12:48


magnifique rando,malgré un froid pas piqué des vers. bravo aux organisateurs et aux cuisiniers,l'omelette bien chaude etait bien venue