Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 19:08

Salut tout le monde!

Comme je vous l'avais annoncé dans mon dernier cr, je me suis rendu à st Gervais ce dimanche. Coup de fil la veille d'un copain, je passe le prendre à 7h30 et route, à vélo, par les chemins de traverse. Sallertaine n'est pas loin et après 8kms, inscription, serrage de pinces et café, départ pour un 50 kms qui devrait se passer sans difficulté. J'apperçois Stéphane, le président, et Christophe des vététards garnachois en train de se préparer et arrive Frédéric, notre accompagnateur de la Maxi-Verte.

1er partie dans le parc du chateau de la Bonnetière à St Urbain, les chemin sont très roulant, c'est plat et sec. Passage côté maris de St urbain, toujours, puis retour aux allentours du parc du chateau. 1er ravito, puis traverse de la route de Beauvoir, et a nouveau chemins roulants et routes secondaires, avant de trouver un chemin merdeu nécéssitant un peu de pilotage sur 100m. Re-route et chemin, direction les abords de Chateauneuf, le chemin derrière le cimetière, très sympa ( le chemin) au bout duquel ce trouve le 2eme ravito apès 23kms de circuit (31 au compteur).

Ensuite, nous retrouvons le marais de Bois de Céné par l'Abbaye de Chauvet, nous rammenant sur les arrière de St gervais par une autre partie très roulante avec un train à nos trousses car les vététards arrivent à bloc accompagné de 2 gars de Challans. c'est le 3eme ravito. Départ groupé, avec un lièvre de Challans, alternance de roulant et de chemins très tape-cul, petit sous bois, je m'accroche, mais le groupe éclate au fur et à mesure des coups d'accélération du dit lièvre. J'arrive quant même en même temps que lui au 4eme ravito. Et oui 4ravito sur un 50 kms et en plus bien garni pour 5 €, les men in bike ne se foute pas de la gueule des parfticipants. On repart sur des chemins très certainement pratiqués par les chevaux des champs voisins car ça secouait sec pendant un bon moment avant de retrouver un peu de roulant sur les hauteurs de beauvoir sur mer. Puis arrive un chemin d'herbe, avec un petit panneau nous disant que nous allions en ch..., et l'air de rien, on nous fait faire un slalom interminable parmi arbustes et genets pendant un bon quart d'heure, et vu le rhytme subi plutôt, ne nous laisse pas indifférents, vue que çà secoue bien. On ressort derrière la scierie, puis descente sur le bourg de St Gervais et retour au lieu de départ.

Collation habituelle de rando, remerciement des MIB d'être venu, puis retour sur Sallertaine à 3 en reprenant les chemins du départ dans le parc du chateau, traversée du Taizan, et arrivé sur Sallertaine avec 67kms et 23 de moyenne. Je me doutait bien de la moyennen en allant là-bas, mais parfois il faut penser à autre chose que le plaisir vététistique, mais aux personnes, dons des amis, qui organisent des randos.

Au final je me suis rendu compte que la sortie de jeudi a fait beaucoup de bien car j'avais les jambes. J'espère que celà s'est bien passé pour ceux qui allaient au Poiré.

Bonne soirée et à Bientôt.

Tof G.

PS: désolé, pas de photo.

Partager cet article

Repost 0
Published by VTTeam Marais-Bocains
commenter cet article

commentaires

Fab président du MIB 20/05/2010 22:51


Salut les vttétistes,
Je voulais juste remercier les gens qui sont venu à notre rando et merci à Tof G pour ce petit compte rendu, j'en profite pour vous dire que nous allons faire en sorte de durcir la version 2011 et
croyez moi vous ne pourrez plus dire que Saint Gervais c'est que du marais super plat.
j'en profite pour dire aussi au Poiré qu'avants de changer leur date de rando il faut regarder si il n'y en a pas ailleurs, que ça nous serve de leçon pour l'année prochaine.
Pour ceux qui est des photos vous pouvez les voir sur notre site.
Encore merci et à l'année prochaine.


GéGé VTTeam Marais-Bocains 17/05/2010 19:15


Ben mon "Tof", on t'arrête plus avec les compte-rendus de randos. Le VTTeam à vraiment un deuxième "descripteur" dans ses rangs. Pour les photos, on verra plus tard. Quand au parcours, il est vrai
que le "marais", ce n'est pas la "Réorthe" ou "Pouzauges. Par contre, question "secouage", vous êtes terès bien placé. La terre de "charraud" c'est du costaud. Je vois aussi que tu augmente le
rythme des randos donc la forme revient.C'est tout bon mais faut pas déraper.
A + et bravo encore.
GG