Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2010 2 06 /04 /avril /2010 18:49

Salut tout le monde.

Nos amis "scorpions", ont pour habitude d'organiser la même rando le samedi et le dimanche. Pour moi, "dimanche étant férié obligatoire", roulage samedi. Samedi donc 13h pile, Alain est chez moi et zou, direction St Philbert du Pont Charrault. Arrivé sur place, pas grand monde. Le temps est gris, avec de gros nuages mais pas de pluie, par contre, un vent assez fort. Inscription et interrogation pour le circuit. Vu ce qu'il est tombé cette semaine et l'expérience de "La Bruffière", option est faite pour le 47 kms. Pour les "costauds" il ya le 67 et pour les "Supermans" le 80. 14h, Départ de la salle sur la RD 31 et là, le vent nous prend de travers et il faut lutter pour maintenir le vélo sur la route. Après 2 kms de ce combat à gauche toute sur les premiers chemins. Village de "La Châtaigneraie aux Coteaux" et à droite sur le GR 364. Traversée du Lay au "Bois du Châtelier" et à gauche toute vers "La Tabarière".  DSCN1415Les chemins sont gras mais pas boueux car le fond est ferme.DSCN1413 Un chemin d'explotation nous amène au village de vacances de "Moulin Neuf", bien connu de  "La Vendée Verte", par le "Bois du Plly" avec ses singles serrés en montagnes russes entre les arbres. Ensuite, on longe la retenue de l'Angle Guignard, passage au "Fuiteau". Sentier étroit dans les fourrés avec pierres et racines avant le 1er ravoto au barrage de "l'Angle Guignardl'. DSCN1417On retrouve un groupe du Poiré dont le dénommé "Chabal", pas très à l'aise sur ce type de terrain gras. Coup d'oeil au compteur, la moyenne est faible. C'est reparti par une belle descente suivi d'un côteau hard, passage près du village "Libaud" et direction "La Réorthe". Juste avant La Réorthe, une zone pleine d'eau avant un côteau nous effraie un peu. On shinte cette partie. Alain n'ayant pas les jambes surfer dans la boue et écorner le vent, ont décident de couper au plus court pour rejoindre St Philbert. Le 47kms continue le long du "Lay" pour faire une gde boucle et revenir au barrage de "l'Angle Guignard". Passage au "Moulin de Libaud", "l'Abbaye" et retour à "St Philbert" par "La Châtaigneraie aux Coteaux". 

Une gde partie de cette rando empruntait des secteurs de "Ma Réorthon" et " La Vendée verte". Montées, descentes, côteaux avec singles, sentiers pentus et parfois pierreux, du gras, du gras et du gras. Du VTT quoi à condition d'être en forme. De plus avec ce fort vent il fallait avoir les jambes.

DSCN1412DSCN1414Finalement, fin de la rando avec une petite moyenne de 12.50 et le vélo bien sale. Pas de pluie heureusement mais un fort vent de face qui à causer des soucis à Alain avec son casque.

Voilà pour cette sortie de samedi.

A Lundi à Coêx pour les courageux.

GG

PS : Quid d'un petit commentaire pour le VTTeam du Dimanche à St Philbert. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by GéGé VTTeam Marais-Bocains
commenter cet article

commentaires

Linda- scorpions 11/04/2010 21:33


Bonjour,
pouvez vous me dire où il y avait un problème de fléchage si vous vous en souvenez?
Pour le terrain gras, on essayera de commander le beau temps pour l'année prochaine!


REGIS 06/04/2010 23:04


salut Dimanche,8h à St-Philbert,présents:finette,bruno,thierry,le gamin,moi etles deux marcheuses odile ,anita .Circuits identiques au samedi,finette et bruno en courageux partent sur le 67 ,nous
sur le 47.DU GRAS DU TRES TRES GRAS.Nous rentrons avec 50 au compteur,puis arrive finette et bruno 63km suite à une erreur de flèchage .Une bonne douche ,une bière et c'est le retour .
A dimanche OU ??? QUI ????
Régis