7 septembre 2010 2 07 /09 /septembre /2010 16:08

Salut tout le monde.

Mon commentaire sur la Vendée Verte 2010 sera très court, vu que j'ai lâché prise après ma chute au 20ème km.

Samedi matin 6h30, RV chez Christophe aux Lucs. J'y retrouve Dany et Alain et zou, direction St Laurent S/Sèvre. Sur place, déjà beaucoup de monde ainsi que Thierry, Régis et Jérémy. Récupérer la plaque + infos et les vélos sont laissés au bon soin de Dany et Alain car nous devons aller conduire nos véhicules à Pouzauges. DSCN2118DSCN2117On trouve Finette et Tof qui arrivent un peu à la bourre, mais finalement, tout le monde prend le bus du retour. Retour à St Laurent vers 8h45. Il reste du temps pour s'alimenter avant le gd rush. Sur la ligne, pas mal de têtes connues, notamment tous les gars de La Garnache engagés en compétiteurs. Infos speaker avant le départ pour nous annoncer que les 30 premiers kms seront assez physiques. On verra bien. 9h50 c'est le départ des "cadors" et à 10h pile, c'est l'envolée des randonneurs. Je suis dans la 1ère vague mais j'ai perdu Alain. A peine démarrer, un gros bouchon.DSCN2120 Il faut mettre pied à terre au niveau d'une passerelle avec qq marches derrière. Très vite, nous sommes sur les bords de "La Sèvre Nantaise" avec sentier étroit et rocheux jusqu'à "Rochard". Qq montées et descentes raides dans de la terre à patates en file indienne, puis c'est cette fameuse côte de "Rapion", 150ml sur le bitume à 21%, putain, comme échauffement c'est pas mal. Je retrouve finalement Alain qui comme d'hab, à fait sa "bernardette" au départ. Après 15 kms environ, retour à St Laurent pour emprunter ce sacré coteau très raide (rappel du Raid des Chaussées), donc portage. DSCN2119Le 1er ravito arrive et il y a beaucoup de monde assoiffé par la chaleur mais surtout la poussière.P1030564P1030566P1030567P1030568P1030569P1030570P1030571P1030572P1030573P1030574 Secteur de "Poupet" avec une partie physique et technique, je pilote mal, pas à l'aise et pas dans l'allure. Heureusement, un peu de répit sur les sentiers cyclables. Arrive cette fameuse descente avec marches en rondins. Je prend la trace à gauche dans de la terre type "fech, fech". C'est pentu, je freine mais je glisse et en bas virage à droite en épingle..... JE MERDE et c'est le grand soleil. Je retombe dans la poussière sur mon bras déjà bien abimé, ma tête cogne contre un rondin et je me retrouve à l'envers un peu sonné. Beaucoup de gars se sont arrêtés : ça va GéGé, ça va GéGé. Je me redresse tout poussièreux et là, mon cerveau à dit STOP, fini donc la Vendée Verte pour moi. A Mallièvre, je laisse Alain pour rentrer par la route. Aux Epesses, j'ai le bonheur de rencontrer Valérie (en reportage avec Maël). Vélo dans sa voiture et retour à Pouzauges, il est environ 12h45. Merci Val. Je me lave rapido et je rentre direct à Belleviile. Bonne douche, soigner mes nouveaux bobos, repas et gros repos. En fin de soirée, Régis me donne des nouvelles de la troupe. Finette et Tof ont fait le 100, mais fatigué à l'arrivée. Régis à souffert avec son bras, Bruno, Thierry , Jérémy et Christophe à leur niveau et Alain égal à lui même.

Quand à moi, je crois que je vais laissé le VTT au repos qq temps.

Bravo les gars et BRAVO aux 100 bornars.

En fin de soirée, je suis invité chez Régis et Madame avec Dany et Madame, Thierry et Madame pour prendre (eux) l'apéro, revoir la journée et préparer les "Mts d'Arrhée".

DSCN2124Dimanche matin, je suis allé à "La Vouraie" pour voir passer Christophe et Nicole. DSCN2125Je les ais loupés de peu. Je suis donc  allé à La Roche pour les voir arriver  vers 16h15. Christophe bien fatigué, Nicole impec, sacré bonne femme quand même.

Voilà mes chers amis ma Vendée Verte 2010.

Bonne fin de semaine à tous et à +

GG

PS : Pas de VTT pour moi dimanche prochain.

NOTA : Pour la suite de cette Vendée Verte, je laisse le soin aux différents finisseurs de raconter leur périple.

Merci d'avance.

Published by GéGé VTTeam Marais-Bocains

Bruno&Val 12/09/2010 16:49

bravo aux vtteam. Le parcours paraissait très dur à entendre dire les autres vttistes. La poussière était au rendez-vous à voir les visages.
Toujours de beau articles par notre Gégé. Remets toi bien pour que je puisse t'avoir dans mon objectif aux prochaines randos.
Val

dany 09/09/2010 21:23

slt à tous.pour moi la vendée verte restera une des plus belle et une des plus difficile rando.Bravo à ceux qui ont fait les 97kms(chapeau).ET bravo le gamin pour ta première.
bon repos gégé.
à dimanche à legé.
A+ dany

alain 09/09/2010 18:46

Toujours sympa tes articles.Nous avons mangé un max de poussière,beaucoup de chaleur et le parcours était - dur que d'habitude.La fin de parcours était sympa en compagnie de Dany. Signé: La
secrétaire particulière de monsieur Bernard Michèle.

Tophe M 08/09/2010 22:00

Pour ma part , cette Vendée Verte restera en demi teinte , car je pensais etre en forme, mais j'ai bien galèré sur les 2 jous. Comptant malgré tout d'avoir pu terminé, car le mental à réussi à
prendre le dessus sur le physique.
Il reste plus qu'à espérer que ça passe mieux, pour la Transvolcanique dans une semaine 1/2, sinon ce sera la meme punition...
Bravo à tous le reste du groupe, car les Monts d'Ahrées ne devrait-etre q'une formalité, pour plusieurs d'entre vous...
Merci Gégé également pour ton acceuil à l'arrivéele Dimanche. Bon rétablissement, repose toi bien, pour revenir sur les sentiers avec l'envie et la "caisse" comme au bon vieux temps...!!!
A dimanche pour unr rando un peu plus coule, la Legéenne..
Tchao
Tophe M

menuet 08/09/2010 09:33

Bravo à tous pour la rando du samedi qui apparemment était très physique! pour ma part la rando du dimanche s'est bien passé,j'appréandais un peu car je n'avais pas fais de grande distance cette
année, les 44 premiers kms furent très physique,le moral commençait à baissé,mais heureusement la 3èmè partie fut beaucoup plus roulante et là les kms défilèrent plus rapidemnt en terminant par le
bois des girondins et le tour du lac de moulin papon.
Une bonne préparation pour la Transvolcanique.
Sympa GG d'être venu nous accueillir à l'arrivée!