Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 19:59

Salut tout le monde.

Je me décide à mettre un petit mot sur le blog afin de vous faire part, aux absents du week-end dernier, des sorties du vtteam.

Tout d'abord, cela commence à Mortagne, où se retrouvent Tophe M, Bruno et son voisin Thibault, Finette et moi même, Tof G. Prets pour le départ et nous recontrons le reste du groupe, Régis, Thierry et Jérémi. Les savant en forme, nous décidons de partir devant, ils nous rattraperont sans problèmes. Pour moi, c'est une première à Mortagne et pour une reprise, çà a été dur dur. Les côtes s'enchainent, dans les bois, sur la route, le circuit est super. Un seul gros (très gros) point noir, le non flèchage. GEDC0779En effet, l'organisation a opté pour de la rubalise, qui pour des personnes innitiés devait être très bien, mais pas pour des vététistes habitués à de bonnes vieilles flèches. GEDC0773Surtout qu'au moment du départ, un bénévole nous a montré les flèches à suivre???

Pour en revenir au circuit, il était vraiment top avec un super passage vers un viaduc dans des bois pas humide, un sol qui porte et aucun bourbier. Que demander de plus pour une fin octobre.

GEDC0776Chacun a fait son circuit selon sa forme. Pour moi ça a été 45 kms, largement sufisant pour faire mal aux jambes sur la fin.

Pour les autres, il y a une rubrique "commentaire", ils pourront nous faire part de leurs impressions.

Après une journée de repos, au travail, voila le jous de la Toussain avec la traditionelle Véloween d'Aizenay. Une bonne nuit bien arrosée, je me décide tout de même à y aller. Et là, aucun regret. GEDC0782Un beau soleil toute la matinée, un circuit parsemé de technique et de portions roulantes, et encore du technique dans des bois privés, du côté de beaulieu sous la roche, il me semble. Partie tot, le 1er ravito n'était pas en place, donc 30 kms avant la première pause, ça commençait a faire long. Ensuite, retour sur Aizenay par divers chemins et bois, un autre ravito, et c'est reparti pour une dernière partie aux petit oignons sur le terrain de 4cross, et ses alentours. Du bonheur, surtout que les jambes tournent beaucoup mieux qu'à Mortagne. Puis le retour se fait par la fôret, j'arrive a la voiture après 55 kms, je crois, car je n'est pas de compteur, et 3h30 au total, vtt et pause.

Il y avait longtemps que j'avait pris autant de plaisir à Aizenay un 1er novembre. Je pense que le temps y est pour quelque chose, mais sans nul doute le circuit aussi.

Voilà pour ce dernier week-end, pas de vvt pour moi dimanche, mais si le temps le permet, se sera en fôret de monts samedi matin.

A plus de vous lire et sur le vtt à la Réorthe(selon le temps la aussi).

Bonne fin de semaine et bon vtteam à tous et toutes.

Tof G.

PS: il y a eu des photos de prise à Mortagne, alors n'hésitez pas à les partager.

Partager cet article

Repost 0
Published by VTTeam Marais-Bocains
commenter cet article

commentaires

Tof G. 05/11/2011 22:36


Salut Gégé.
Pour parfaire ma forme, je suis parti rouler ce matin de la maison, direstion st jean par le marais, puis pris le sentier vtt d'hivers jusqu'àb la barre de monts et retour par la route et chemins
connus jusqu'à sallertaine. Environ 45 kms de fait. que du bien piour les jambesz. j'espère qu'il fera à la Réorthe???.
Aller pour tout le monde à la Réorthe, si il y a soleil??
Tof G


GéGé VTTeam 05/11/2011 18:07


Dit moi "Tof",pour un "fêtard" qui n'a pas beaucoup roulé ces derniers temps, enchainer 2 belles randos en 4 jours, c'est balaise quand même. Apparemment, vous vous êtes bien amusés à Mortagne
malgré les soucis de flêchage. C'était un bon parcours de VTT. Aizenay, pas mal non plus avec en prime un très beau temps. Vu ton commentaire, la forme est revenue SUPER rapidos. Bravo en tout
cas.
A bientôt.
GG
PS 1 : Merci de voir les photos Bruno.
PS 2 : Pas de VTT pour moi ce week-end ni à la Réorthe, because GG pas mal fatigué, comme chaque année à cette période. Vivement de meilleurs jours.