Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 17:53

Salut tout le monde.

Une fois n'est pas coutume, le 14 juillet, c'est la rando de Salertaine. Je sais, ça peut préter à sourire, mais étant de là, pas question de la rater. Cette année, d'autre marais bocains ont voulu en rire également, c'est ainsi que Finette et Nicole, en compagnie de Tophe, m'ont rejoint samedi matin. Inscription, café, et c'est le départ dans le plat pays, car vous l'aurez sallertaine 007deviné, pour le dénivelé, pas de surprise.sallertaine 001 Départ en mode ballade, le but de la matinée est de rester tous ensemble tout le circuit. Pour le circuit, l'organisation a exploité tout les chemins de terre et d'herbe possible et vu le temps pourri de la veille, risque d'avoir du bourbier. Et bien non, les chemins sont propre et même que la pluie a fait du bien, car ça secoue moins. On fait le tour de Sallertaine, côté bocage pour commencer, puis on termine par le marais, avec du vent. Ayant fait un extra sur St Urbain et son chateau, on décide de finir plus vite, avec 55 kms au compteur. Les touristes du jours ont quand même été surpris par la recherche du circuit, et ont apprécié leur ballade.

sallertaine 004sallertaine 013 

Puis en local, pour une fois qu'il y a des marais bocains dans le coin, un bon BBQ nous a permis de finir tranquilemnt cette journée du 14.

Le lendemain, dimanche, Finette étant inscrit pour le Raid d'Aizenay, Tophe M me décide de venir l'accompagner pour le circuit des 60 kms. Pas tétu, je l'écoute et le retrouve le matin de bonne heure, inscription, café. Arrive Bruno et Tibo. Nous partons tous les 4, certains sont ennervés. Je gerre mon effort, car la forme et surtout le dos ne sont pas au top. Au fil des kms, ça va mieux. Que dire de cette rando si ce n'est quelle fut très bien les 45 premiers kms, puis ensuite du roulant, et le gros problème, un circuit annoncé 60 kms, qui en fait 68... Problème de compteur???

Mais ceci est une autre histoire. J'ai fait le préambule, a vous de la finir.

Pour finir avec ce beau week-end national, le dimanche après-midi, direction la fôret de St jean de mont, pour crapahuter dans les arbres, sur des cables et divers suspentions. Je peut vous dire que j'ai fini HS dimanche soir. Mais que c'est bon le sport.

Je vous dit à bientôt et surtout     BONNES VACANCES A TOUS

Tof G

Partager cet article

Repost 0
Published by VTTeam Marais-Bocains
commenter cet article

commentaires

alain 21/07/2012 13:04

pour moi retour de 8 jours de beau temps dans les pyrénées à crapahuter de sommets en sommets en couchant dans des refuges différents le pied total!
nous avons fini coté espagnol par deux canyons magnifiques avec des sauts et des rappels pas piqués des vers!
aprés nous repartons dans les alpes 400m en suisse puis le mont blanc
a plus fin aout fois d'animal!
alain

GéGé Vtteam 19/07/2012 19:14

Merci "Tof" pour cette transcription de cette "Belle" sortie à Sallertaine. Dommage que je n'ai pu vous accompagner pour visiter notre cher marais vendéen. Je vois aussi que rien ne t'arrête où
alors, un brin de laine t'entraine. Après le samedi, rebelote Dimanche matin avec un profil bien différent et des kms en + avant de faire le singe dans les arbres de St Jean. Sur, pas besoin de
berceuse le soir. Bravo en tout cas à vous les "Marai-Bocains" qui n'arrêtait pas de pédaler.
Pour ma part, c'est plutôt calme en ce moment ayant qq soucis avec mon genou depuis Apremont. De plus, je n'ai aucun week-end de libre avant fin Aôut.

Allez, BONNE VACANCES et bon VTT

GéGé

nicole 18/07/2012 20:27

En ce jour de fête Nationale, direction le marais chez notre ami Christophe afin de découvrir son terrain d'entraînement!
C'est sur on savait qu'on aurait pas besoin du petit plateau, mais ce fût une rando agréable avec beaucoup de chemins et de champs qui à la fin ont fini par tirés sur les jambes.
merci Christophe et Natacha pour le super plateau repas de l'arrivée!!
Dimanche rando à Moelan sur mer, Finette ns accompagnent, avis aux amateurs!!
Nicole