Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 19:44

Salut à tous. En l'absence de nos supers reporters et étant chargé des photos, je vais essayer de vous résumer la sortie de Dimanche.

7h15 Tristan et moi-même arrivont à la rando plus tôt qu'à l'habitude car la matinée risque d'être longue vue les kms annoncés.GEDC0946

 

Après l'incription, nous retrouvons Finette, Tophe, Nicole et Alain qui s'apprêtent à démarrer sur le circuit. Ils partent devant en roulant tranquille afin que nous puissions les rattraper.

7h30, ,nous enfourchons nos montures.

7h32; demi-tour, l'apareil photo est resté dans la voiture.

8h15; après unr dizaine de kms environ, nous abordons les parties techniques près de la maison de la rivière. Tristan reçoit un projectile dans son plateau intermédiaire, ce qui nous contraint à réduire l'allure suite à  des sauts de chaîne répétitifs.

9h; Tristan me fait signe d'arrêter. Sa roue de devant est crevée.Nous regonflons sa roue pour permettre d'atteindre le 1er ravito.

Jean Mimi nous aide à réparer le vélo et nous signale que le reste des Vtteam est reparti depuis 5 mn.GEDC0949.JPG

Juste reparti de ce ravito, nous croisons Nicole et Alain (avec son super vélo) qui vanaient de finir une boucle.

9h30; bifurgation des parcours 74-60 et 50-40, Tristan m'annonce que sa roue vient encore de crever. Découragé, il s'engage sur le 40 kms.

Pour ma part, je m'élance sur le 70 avec toujours comme engagement de rattraper les autres.

Chintant plusieurs spéciales, je me retrouve rapidement au abord du lac de la Bultière. Circuit moins technique et plus roulant, me voilà au 2ème ravito pour un arrêt rapide. Les organisateurs me disent que Nicole , Tophe et Finette sont repartis depuis 3 mn environ.

Reparti sur le 70, 4-5 kms plus j'aperçoit Finette et Tophe dans le contrebas d'une spéciale, donc appuyant sue les pédales, je rejoint la bifurcation pour une photo surprise.GEDC0950.JPG

Nous avons continué de rouler tous les 3 sur un rythme élévéjusqu'au 3 ème ravitaillement où Nicole regonflait ses batteries.

Petite collation prise, nous sommes repartis tous les 4 avec Nicole en tête (galanterie oblige) qui nous a fait une démonstration de pilotage impressionnante dans des singles.

Après ce spectacle les 3 gars sommes partis devant. Au bout de quelques kms, la fatigue me gagne et la cadence que Tophe et Finette m'imposaient me paru trop élevée.

J'ai donc pris la décision de réduire l'allure et de les laisser filer.

A 12h et 62 kms au compteur, il me restait trop peu de temps pour rejoindre Tristan à l'arrivée à 12h12 comme convenu. Donc, je me suis engagé sur le trajet le plus court sans m'arrêter au dernier ravito, ce qui m'a permis d'arriver à l'heure.

 

En résumé

Super rando pour ma part et j'espère que Finette et Tophe qui ont fait le parcours en entier ont pris un énorme plaisir ainsi que Nicole, Alain et Tristan malgré ses mésaventures mécaniques. Quand à toi Gégé, nous avons beaucoup pensé à toi et espérons te revoir le plus tôt possible sur les randos.

A+ Bruno

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Je vois que toutle monde a apprecier la BUSHMAINE surement a juste titre.BOURGEUIL c'etait comme dab,de la pente et de la côte .Il,y avait meme l'apero au ravito (3 sortes de forneuil);avec ca 83<br /> km c'est de la rigolade!A+ sur les petits chemins
Répondre
T
salut a tous. bien ton petit récit Bruno (et Valerie), comme tu la dis j'ai pas eu trop de bol mais bon tant pis, se sera mieux la prochaine fois. A+ bonne semaine.<br /> tristan
Répondre
T
Salut, ravi de voir qu'il y a un nouveau narateur au vtteam. En plus qui dechaine les passions au vu du nombre de commentaire en si peu de temps.<br /> Bravo à vous pour ce raid; car 70 kms on peut commencer à parler de raid. Pour moi, pas de vélo ce dernier dimanche, mais bien profité du soleil quand même à Sallertaine, pour notre 8eme<br /> rallye-vélo.<br /> Pour dimanche prochain je roule, mais je ne sais pas encore où, il va falloir que je me refasse les jambes, 15 jours d'arrêt après tout ce que j'ai enchainé, ça risque de faire mal.<br /> Bonne soirée et à bientôt.<br /> Tof G.
Répondre
V
malgré l'absence de mon GPS(GG)suis arrivée à bon port, mais à un moment donné me suis quand même posé la question si j'étais pas en train de faire le tour du barrage une deuxième fois,et à<br /> l'arrivée me suis rajouté 1km de +, retrouvait plus le camion!!<br /> pour Alain c dur, il avait l'air de se sentir bien sur ce vélo en +,<br /> nicole
Répondre
G
Même si ce n'est pas toi qui à tapé l'article Bruno, c'est toi qui lui à dictée, donc c'est un bon point quand même. Quand à toi Val "BRAVO", tu as évité le deshonneur à ton chéri.<br /> GG
Répondre