Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2008 1 29 /09 /septembre /2008 17:46

Salut à tous.

Prélude
: Cette année, je me suis engagé avec Alain bien sûr et son copain Michel (même profession : sport). 
                  Intitulé " Le VTTeam 170" (cumul de nos belles années passées) nous avions le 14.

Intoduction
: Samedi matin, Alain doit passer me prendre vers 7h. 7h20 personne,  je commence à m'inquiéter. Le voilà qui arrive enfin mais par le mauvais côté, bicause?. Gégé, j'ai pas trouvé mon casque, je ne sais pas ou il est. (évidemment, rien préparer la veille). Heureusement, en bon samaritain, je lui en prête un, c'est obligatoire. Embarquement du vélo et hop direction St Martin des Tilleuls. Les 2 autres équipes du VTTeam arrivent en même temps : Finette et les 2 Christophe ; Bruno, Thierry et Régis (n°1) et j'ai enfin le mystère du casque à Alain.
    Flash-Back : Dimanche dernier (21/09), Alain, Finette, Marco, Christophe et Nicole ont participés à la Rando de Hte Goulaine (pas terrible, voir commentaire de Nicole). Je ne les ai pas accompagné, bicause "limbago", j'étais plié en 2). Au retour, en sortant de la ville, Finette aperçoit un casque sur le bord de la 4 voies. Réflexion : on dirait le casque à Alain (c'est vrai qu'il était typique avec sa moustiquaire) mais impossible de faire plus.
  Epilogue casque :  Ce samedi matin donc, en discutant, l'évidence apparaît criante, le casque sur le bord de la route vu par Finette était bien celui d'Alain. Explication : à l'arrivée de la rando, Alain à posé son casque sur le toit de sa voiture et ensuite l'oubli en partant. Ce genre de truc lui est fréquent, n'est-pas Alain. 

La Rando : Après avoir déposé les voitures à "Poupet", retour à St Martin pour le Départ. 10h,  mise en place sur la ligne et c'est parti pour le prologue en relais. Je laisse faire mes 2 accolytes avant d'accrocher le wagon. Direction les environs de La Verrie par sentiers, petits chemins et beaucoup de prairie avec les mortels pas de vaches. Dur dur pour le dos, heureusement, le tout suspendu  c'est Super confortable. Pas trop de difficultés, mais je doit quand même trouvé mon rythme après 15 jours d'arrêt. Heureusement que Michel est une très bonne locomotive. 1er ravito du côté de Mélusine à Chambretaud. A partir de ce moment, direction St Laurent sur Sèvre uniquement à la carto. Bien sûr, au début ça se passe bien vu que l'on roule en groupe. Arrive le 2ème ravito à St Laurent et là, panique à la sortie car personne ne sait trop où aller. Pour tout dire on merde complètement. On s"embarque sur un serteur merdique et difficile. Au lieu de suivre la ligne de chemin de fer, on descend  tout en bas du coteau, on traverse un tunnel sombre, remontée très abrupte pour retrouver à nouveau les rails.

Passage enfin à la gare ou les wagons du petit train ont fière allure, d'ailleurs, les vieux cheminots nous acceuillent avec le sifflet de la loco à vapeur, beau moment. Après encore qq galères, les flèches reviennent et ça roule assez fort . Toujours des passages secouants dans les prés avant d'aborder les coteaux de "La Boulaie" à Treize vents. Passage près de Mallièvre et enfin le site de Poupet est en vue. Surprise et bonheur à l'arrivée, les 2 autres équipes du VTTeam nous attendent et m'épargne le gd bain forcé.

Pour Alain, c'est une occasion rêvé de nettoyer son VTT. Hélas, il s'est un peu égaré dans le passage et finalement, le vélo à complètement disparu sous l'eau et lui s'est enfoncé jusqu'aux épaules. Photos, applaudissements, trempés mais bras levés, c'est le bonheur sous le portique d'arrivée.
Avec Michel (la loco) et mon camarade Alain, le soleil et la forme aidant, l'ambiance d'arrivée, j'ai passé une superbe journée surtout qu'elle va se prolonger.
Bravo le VTTeam et Gégé content.

Epilogue : Difficile de terminer une telle journée et de se séparer aussi vite.
                   Rendez-vous donc vers 18h30 au chalet (réservé par Finette) avec pour certains leurs épouses.
                   Chacun ayant préparé qui entrées, qui viande, qui desserts, qui gâteaux (hum miam, miam) avec 
                   bien sûr les bouteilles adéquates. Apéro maison autour de la marmite barbe-cul de Bruno. Sacré Bruno
                  quand  même qui n'aime pas du tout les frelons mais qui les attirent et en plus des gros.
                  Après ce repas frugal dans la joie et la bonne humeur et la nuit s'avançant, il à fallu prononcer l'extinction
                 des feux surtout que Nicole roulait le lendemain à Gorges. Sacré "bonne femme" quand même. 
                 Voilà, fin d'une magnifique  et belle journée du VTTeam.

           

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Super les photos Nicole, elles résument parfaitement tout le c/rendu de la Rando. Encore bravo au VTTeam.<br /> A bientôt. GG
Répondre
N
Félicitations à nos 3 équipes, elles ont apparemment bien représenté le vtteam;<br /> Par leurs performances et leur bonne humeur.<br /> Journée qui s'est terminé dans une ambiance conviviale, à refaire.<br /> Nicole
Répondre