Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2008 2 07 /10 /octobre /2008 17:16
Salut à tous
Malgré le temps gris et les nuages bas, 1er arrivé sur les lieux : motivé, motivé. Arrive Finette et Totof. Direction les inscriptions et le café pour retrouver Régis et son fiston Jérémy, Bruno et Thierry. 8h15, départ "groupir" pour le 63, sauf Régis qui accompagne son fils et shintera avant.  Temps doux, donc tout va bien et vu l'état des premiers sentiers (sec), la matinée s'annonce bonne. Sortie de Mouilleron, direction le Poiré mais par des chemins sablés, des sentiers sympas mais secs donc très roulants. On évite tout les chemins intéressants bien connus dans le secteur. On passe près des éoliennes de Beaufou, une gde boucle autour d'un champ de tabac, mais toujours aussi roulant. Dommage, il y avait mieux. Le groupe roule encore ensemble, mais déjà, je sens que ce n'est pas mon jour, le physique ne suis pas. Régis accompagne son fiston, je peine un peu, mais les autres nous attendent au ravito, c'est sympa. C'est reparti toujours sur ces mêmes chemins assez roulants sauf qq petits secteurs (courts) un peu chahutés. Dans le secteur de La Chapelle je lâche prise (pas en forme) et Finette, Totof et Thierry partent tous les 3 car Bruno accompagne Régis et son fiston.  Le parcours nous ramène sur le Poiré mais dans le mauvais sens par rapport aus difficultés. Au pont de la vie (rte des Lucs), on évite les sentiers de la Vie pour faire une boucle (roulante) par l'Idonnière et revenir (par la rte) à La Maumernière. Surprise, on aperçoit la voiture de notre cher Alain (l'homme au casque à la moustiquaire) stationnée sur le bas côté, il a du louper le réveil. Petite partie intéressante, mais j'ai toujours pas la frite. Le vent se lève et la pluie arrive, doucement d'abord mais beaucoup plus intense ensuite, merde, tout va être dégueulasse. Vu ma forme et le mauvais temps je bifurque sur le 52 pour rentrer plus vite à Mouilleron. Il est 11h30 et sur le parking (pré), il y a déjà pas mal de VTTistes d'arrivés.  A l'abri du buisson je me change et je suis bien content de prendre des fringues sèches. Finette, Totof et Thierry arrivent un peu + tard ayant fait le 63, bien sûr trempés, guenés et un peu sales malgré la pluie. Vite fait au ravito-bar et vu le temps chacun se disperse très vite pour ne pas attrappé la crève (demain boulot..)
Bon, en définitive, pas grand chose à dire sur cette rando. Beaucoup de chemins intéressants n'ont pas été utilisés, trop roulants, vraiment dommage pour ceux qui avaient la frite.
Petite forme du GéGé donc moitié content.
A vendredi soir 8h30,  n'oubliez pas.
A + 
GG    
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Toujours, aussi complet le reporter, manque plus que l'image... pour pouvoir passer dans le journal de Cl... CH.....!!!!
Répondre