Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 19:24

Salut le VTTeam.

Pas grand monde du VTTeam sur les randos ce week-end. Entre les vacanciers-vadrouilleurs, les éclopés et le forçat du boulot, restait pas grand monde. Finette, Régis et le Jérémy le "gamin", ont optés pour "La Romagne". Pour ma part j'ai retrouvé "Tof" à Fougeré ce dimanche matin pour la rando "des Fougères". 7h45 sur place, inscrition, café, préparation et hop 8h05, c'est parti pour le 55. Il fait beau, le soleil est là mais il fait frisquet 6°. Besoin de mettre les manches longues. A peine démarrer, 1er passage "merdique" sous le pont routier. DSCN1422Plein sud sur chemins gras, voir très gras pendant 2/3 kms avant de partir au Nord-ouest. Chemins d'exploitation + ou - gras et glissant avec des passages vraiment "Boueux" à souhaits, je traine un peu. Plus ça va, plus les démarrages sont difficiles.DSCN1419 Pas de dénivellé à part 2/3 chemins (longs) montants sur sol ferme,  le reste, pilotage sur du glissant. . DSCN14201er ravito après 20 kms et vu la suite, le + dur est fait. Ravito à la ferme, mais peu de monde à cette heure-ci. Je suis toujours avec  Christophe qui est très efficace, en haut je bois, en bas j'élimine. C'est reparti en direction de la Chaize le Vicomte. Au bout de qq kms, j'ai laissé filé "Tof" pour reprendre mon rythme, un ton en-dessous. A La Chaise plein sud sur chemins d'exploitations, ravito 9 kms + loin (bizarre) puis une gde boucle avec beaucoup, beaucoup de roulant sur chemins de terre  + du bitume. DSCN1424Quelques passages boueux avec ornières, mais c'est quand même roulant. 3ème ravito du côté de Thorigny avant de remonter vers Fougeré. DSCN1426Secteur intéressant avec passage en chemin creux avec rochers et petit cours d'eau. Chemin forestier avec ornières, un passage boueux à pied et du roulant + roulant pour rentrer au bercail, surtout les 6 derniers kms où je me suis fait plaisir en mettent gaz.

Ayant fait une sortie vendredi (il faisait Super beau), j'ai shinté une petite boucle sur la fin. DSCN1428Après 49kms, je suis de retour et "Tof" arrive peut après ayant fait 56 kms. En résumé, rando assez roulante avec des difficultés (grasses) au début et sur la fin mais, je n'en ferai pas la "Top de l'année". Pas du tout été du côté du lac de "La Vouraie", dommage.

Voilà pour la rando des "Fougères". 

A vous la suite pour un petit commentaire sur la rando de "La Romagne".

A + et bonne semaine.

Quid pour dimanche ?, Qui sort ? et où ?  

GG 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> salut à toute l'équipe des marais bocains<br /> <br /> nous comptons sur votre présence le 25 avril pour la rando des lutins à rocheservière.<br /> 4 circuits: 25,35,45 et 55 kms avec de nombreux bois privés sur rocheservière<br /> à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Rando à la fois roulante et très grasse par endroit, les derniers kms contre le vent. Dur, dur. deux heures de nettoyage derrière, y'en a marre de la boue. Le temps de cette semaine nous promet de<br /> meilleurs terrains pour ce week-end. Il y a Aigrefeuille, bon souvenir de l'année dernière malgré le mauvais temps. A voire.<br /> A +. Tof G<br /> <br /> <br />
Répondre