Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 16:18

Salut tout le monde,

Pour une fois, pas de réveil de bonne heure, je suis sur place.

8h, je suis à la salle et déjà pas mal de monde. Christophe est déjà là, prêt à partir car doit rentrer très tôt. Saluer toutes les têtes connues et arrivent Régis, Jérémy, Anita et Bruno. Café en attendant Thierry et Odile, Dany et Mireille, soucis avec la voiture.GEDC0722 Entre-temps, la famille G.... Marc et Anthony nous rejoignenrt. Finalement, vers 8h30 c'est le départ du groupe sous un ciel gris, couvert avec brouillard et surtout une tempéraure basse. D'abord, visite de Belleville : jardin de la Mairie, sentier du Godineau, étang de La Sauvagère (rien vu à cause du brouillard). Putain, ça roule déjà fort avec les G.... et j'ai du mal à digérer un tel départ. Sortie de Belleville, direction "La Racaudière" pour qq parties de manivelles dans le côteau et sur le terrain : descente des marches, le pentu et les virages serrés, 2/3 belles montées avant les chemins jaunes roulants. Je commence à avoir froid à mes bout de doigts et ça me gêne, je lâche un peu prise. Encore un effort dans un côteau du côté de "La Daunière" et c'est le 1er ravito. Le VTTeam se regroupe sauf Jérémy qui à prit la poudre d'escampette, c'est beau d'être jeune, Les G..... sont déjà repartis. GEDC0724Le brouillard se dissipe et la température monte un peu, il était temps. Chemins de terre et herbeux, petit sentier avant une petite spéciale dans le côteau de "La Pêcherie" sous le pont. Flêche mal positionnée trompe certains. A la sortie, pas de Thierry. Le croyant derrière, Dany, Régis et Bruno, attendent, moi je file pour ne pas être à la traine. Secteur de "La Voirie" et le chemin creux, toujours avec les arbres en travers. Du très roulant pour rejoindre le bois des "Gâts" et le ravito 2. Le VTTeam se regroupe. Thierry se croyant derrière roulait à fond pour revenir alors que les autres roulaient un ton en dessous. La suite est une série de sentiers et chemins très roulants pour rejoindre le "Bois des Girondins", je lâche encore prise bien sûr mais retrouve le groupe au ravitio. Thierry, Régis, Bruno et Dany repartent avec les gars du Poiré, ce qui veux dire très grosse cadence. Je laisse filer évidemment. Pour rejoindre "Belleville" ce n'est presque que du gd roulant et ça devient monotone, d'autant plus que je fais un peu de rab au "Défend", ayant loupé la flêche. Je ne suis pas le seul, je retrouve Thierry en délicatesse avec une crevaison lente à l'arrière. Finalement, après 65 kms et 3h25 de roulage, retour à la salle. Tout le groupe est arrivé et il y a beaucoup de monde au réconfort. GEDC0726Je récupère vite fait mon sandwich pour rentrer à la maison et préparer l'Apéro du VTTeam et de ces dames, rentrées depuis longtemps de leur parcours pédestre de 20 kms.

Il fait beau et sous l'abri-terrasse, au soleil, c'est le breuvage récupérateur pour toute la troupe. Après cette pause, chacun est reparti dans ces foyers respectifs. 

Voilà un petit résumé de cette matinée rando à Belleville.

 

En résumé : Les 20/25 premiers kms assez variés avec qq passages intéressants, pour le reste, le profil du secteur choisi ne permettait pas mieux. Bonne recherche dans la 1ère partie, surtout la visite de Belleville, bonne organisation et bons ravitos. L'an dernier nous avions voyagé du côté du Poiré et de La Chapelle. Quid en 2012.

Allez, bonne semaine à tous.

GG    

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> He GEGE tu devais etre bien fatigue en fin de parcours pour me confondre avec DANY.Heureusement c'etait avant l'apero<br /> sinon on aurait pu croire que...HIC<br /> Pour moi dimanche ce sera Chantonnay<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Salut à tous.<br /> Pour moi dimanche ça été la Machecoulaise. 38 kms de ballade avec des chemins roulants, des traversées de champs, et autres chemins de terre parsemés de sous-bois. Un effort de recherche a été<br /> fait, avec une très belle partie sur St Etienne-de-mer-morte, seul coin avec du dénivelé par ici. Des organisateurs vététistes m'ont dit qu'ils rechercheraient encore du nouveau pour l'année<br /> prochaine. A voir. Grosse affluence également ce dimanche, entre 900 et 1000 participants vtt, cyclo et pédestre confondu.<br /> PAs de vtt ce week-end pour moi, escapade en Bretagne et finale de rugby, Bien chargé.<br /> A plus et bon vélo à tous.<br /> Tof G.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Pas de soucis Nicole, le fauteuil est toujours là, il t'attends.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Hé! il est où le fauteuil d'Emmanuelle, tu l'as pas fait brûler quand même!<br /> nicole<br /> <br /> <br />
Répondre