Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 18:57

Salut à tout le team et autres qui nous rendent visite de temps en temps.

Comme à bon jour férié, bon vtt, une partie du vtteam s'est rendue ce jeudi à Rochefort-en-terre, dans le 56, pour participer à la première journée de la Maxi-verte 2010.  Rendez-vous à Sallertaine et départ à 6h30, Finette et moi-même, Tof G., partons pour une sortie découverte de cette manifestation accompagnés de Frédéric, un ami vététard. Aprés 1h45 de route, nous retrouvons Régis, Jérémy, Thierry et Alain arrivés un peu plus tôt et déjà inscrits. Un grand absent a du avoir les oreilles qui ont sifflées une première fois, car Gégé manque à l'appel pour raisons de santé. Les pensées ont été nombreuses pour toi ce matin et on espère te voir très rapidement sur "Tornado" . Nous partons donc nous inscrire à notre tour pour 60 kms en nous disant que ce sera bien suffisant si le parcours s'avère difficile. Le prix est un peu élévé: 14€ pour une rando, un peu Raid.

Enfin le départ, il est 8h40, autour d'un lac brumeux sur un fond de musique celtique, il n'y a pas de doute, nous sommes en Bretagne. Un intru toute fois, le soleil est présen lui aussi et ce n'est pas sans nous déplaire. Il fait bien frais, les chemins sont secs et roulant heureusement quelques belles côtes nous réchauffent un peu. Jérémy à des fourmis dans les jambes, mais Régis veille au grain en ne le laisse pas s'envoler, car eux se sont incrits pour 80kms, il faut donc gérer. Après 5 ou 6 kms de roulant, nous entrons enfin dans une forêt avec singles sympas qui nous rammène sur le lac du départ puis à nouveau une partie roulante pour nous amener dans un single pierreux  qui nous monte dans une lande surplombant un magnifique panorama, mais il faut être attentif car les roches dépassent de partout et le pilotage se fait des plus subtille surtout sur la fin de cette partie avec une descentante sur racines et pierres, avant d'arriver au 1er ravito. Déjà 21 kms de fait sans avoir eu l'impression car le terrain est magnifiquement sec et sans difficultés majeures. Tout le monde est présent et nous repartons à nouveau sur le circuit alternant le roulant et des chemins très creux, puis parfois un peu de forêt et encore du roulant. Le rhytme est bon j'essai de m'accrocher mais c'est parfois dur. Les compétiteurs du team ont les jambes, j'arrive qu'en même a les garder en ligne de mir, jusqu'au 2eme ravito, accompagné de Thierry et Alain qui se méfient de la cadence et des kms restant car nous sommes seulement à 37 kms du départ. Ravito très garni, débachage puis c'est reparti a nouveau sur du roulant alterné de bois et d'une petite lande. Alain parti devant, nous le retrouvons le long d'un mur de pierre interminable où les furieux ont "envoyé grave" et me laissant sur place en me disant que je ne suis décidément pas de niveau. Je reste donc en compagnie d'Alain, longeant le fameux mur dans l'autre sans avec en mi-temps, La grosse difficultée du circuit, un raidillon que certains ont, parait-il, réussi a passer. Puis nous arrivons au 3eme ravito, où la question se pose: sur quelle circuit somme nous, car nous avons 59kms au compteur et les jambes, pour ma part, commencent à tirer. En bon esprit, le groupe repart ensemble, le circuit reste fidèle au reste, les écarts se refont puis nous arrivont sur le lac du départ, avec enfin la biffurc des circuits 60 et 80, mais avons déjà 68 kms de fait et chacun décide, qu'au point où nous en sommes... Nous terminons donc le 80kms par les mêmes chemins du départ et les même côtes font mal. En bon dernier du groupe, j'arrive heureux d'avoir 77kms au compteur sans crampe et 4h15 de vtt. Tout le monde est groupir pour le sandwich et la binouse, a peine fatigué pour l'ensemble. On se retrouve au voiture pour la collation personnelle et autres brevages celtes puis route vers nos pénattes en souhaitant un bon séjour à Alain qui reste sur place pour rouler vendredi en attendant Bruno et Val qui le rejoigne en soirée pour la sortie du samedi. Y'en a un qui va avoir la patate d'ici quelques temps. On attend vos commentaires pour nous faire partager vos impressions de cette Maxi-Verte qui au final ne se trouve pas être exeptionelle pour le tarif imposé, malgré le T-shirt souvenir, car tout se faisant pratiquement "à l'aise Breizh".

 Sur ces derniers mots il me reste à vous souhaiter un très bon et long week-end de vtt.

A bientôt 

Tof G.

PS: Pour moi ce dimanche se sera St Gervais, en bon voisin de Sallertaine, chez des Men in bike présent dans la majorité des randos  vendéennes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> En lisant ton "long" commentaire Tof,c'est comme si j'y étais. Bravo en tout cas pour ce résumé "détaillé" de votre Raid sur "La Maxi Verte". Apparemment, le dénivellé n'était pas aussi important<br /> que le site pouvait offrir, !mais, je vois que le VTTeam s'est bien fait plaisir tout au long de ce périple. Merci d'avoir eu une pensée à mon égard. Pour ma part,j'ai suivi la météo locale toute<br /> la journée en pensant bien à vous, surtout le matin où la température était très basse.<br /> Bravo aux courageux du VTTeam pour le réveil "très" matinal, alors que que je faisait la grasse matinée, mais j'aurai bien aimé être parmi vous.<br /> A + donc et encore bravo "Tof" pour ce compte-rendu détailé.<br /> <br /> <br />
Répondre