Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 22:10

Le vtteam était bien représenté ce week-end, grosse partie du groupe aux mts d'arrhées, et Christophe et moi même à la transvolcanique.

Arrivée vendredi soir aux pays des volcans pour passé la nuit dans une chambre d'hôtes, pas très loin de Blanzat, point de départ de la rando. Top départ à 9h, 1500 vttétistes partent à l'assaut au travers de Blanzat, Pas de gros bouchons, tout le monde suit le rythme tranquillement. Faut dire qu'il vaut mieux ménagé sa monture car aujourd'hui c'est 90kms et 2300 de D+ qui nous attendent                                                                     dbdf8b11469040321757101fb3a9bf2e

 048  chris.jpg

 

 

Les ravitos sont garnis de quoi faire un vrai festin: jambon, st Nectaire, des gâteaux, du pain, café, thé etc....

Au bout de 55kms, arrêt pour le repas, et là grosse attente, on refoidit vite, difficile de repartir après un tel festin! surtout que les montées s'enchaînes les unes après les autres! Et là petit pépin physique, le tendon de ma cheville droite commence à me faire très mal! Je continu quand même, et on arrive au mt Dore à 17h15 après 6h30 de vélo, et là encore super accueil à l'arrivée avec un gros ravito.

Une navette nous amène à notre hôtel, un repas encore bien copieux pour le soir, et une bonne nuit pour se requinqué.

                                                                                                    cascade.jpg

trans2

Le lendemain, départ prévu normalement à 8h30, mais la consigne n'est pas respecté et chacun part dès qu'il est prêt, ce qui fait qu'il n'ya pas eu de bouchon. Frisquet le départ, une petite gelée blanche avec 1°, mais un super soleil par la suite.

Première grosse montée, j'ai tout de suite compris que ma cheville allait pas bien, si bien qu'au bout de 10kms on croise les filles de Chauché qui accompagnait leurs maris, et là abandon je grimpe dans leur voiture et fait le reste de la rando en tant que suiveur.

Christophe quant à lui a roulé avec les gars de Chauché le reste de la rando, un grand merci à eux car ungroupe vraiment très sympa! Arrivée à Blanzat pour Christophe vers 15h30, avec 98kms et 1800m de D+.

ce6b4acf9d9bf3b5f44d89560bb137e7.jpg

Vraiment une super rando, de magnifiques paysages, tout se monte quasiment, pas de portage, et vraiment une ambiance bonne famille où chacun roule pour se faire plaisir!

 

Nicole et christophe

 

 

 cb72faf00d74beb29ba64bdd5228188e.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> je suis content pour vous deux dommage pour Nicole faudra y retourner car quand je vois se reportage ça me fait trop envie d'y retourner car la transvolcanique fait partit des tops rando que j'ai<br /> fait<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bravo Nicole pour ce périple en Auvergne et merci également pour les photos. Pas mal le dénivellé et la distance. Y a pas à dire, t'es balaise quand même. Dommage que ton pépin physique ne t'as pas<br /> permis de terminer le dimanche. Sinon, l'ambiance me parait Super et les ravitos aussi. Au vu de ton commentaire, Christophe avait l'air en pleine forme.<br /> A bientôt de se retrouver sur une rando.<br /> PS : En tout cas, t'es une Sacré Bonne Femme sur le VTT. Félicitations.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bravo à vous deux, malgré l'abandon de nicole. Le dépaysement suffit pour passé un bon moment. Pour nous le week-end a aussi été très bon avec un soleil digne de la Bretagne!!!!<br /> Tof G.<br /> <br /> <br />
Répondre